Tout droit vers les 40 ...

Publié le par Stéphaline

Cette semaine, j'ai pris une année de plus, mais pas n'importe laquelle.

Cette semaine, j'ai quitté le monde au combien confortable et joyeux des trentenaires, pour passer dans celui des quarantenaires ...

36 ! Voila un chiffre qui sonne bien bizarrement dans ma petite tête de "presque"quarantenaire ...

 

Depuis mes 26 ans, dans ma tête, j'ai 30 ans ..

A 27 j'avais 30 ans,

A 29 j'avais 30 ans !

A 32 j'avais encore et toujours  30 ans

Et même a 35, c'était encore pour moi les 30 ans !

Mais la, c'est fini ! Je suis a présent plus proche des 40 que des 30 ...

 

normal_comparez.jpg

 

Ça fait bizarre !!! Je n'ai toujours pas l'impression d'être une "adulte" a part entière ..

L'école ne me parait pas si loin que ça, et ma vie de "jeune" fille délurée et rigolote non plus ...

J'ai toujours autant envie de faire la fête, de danser et d'aborder mille sujets frivoles.

Je suis encore et toujours gaffeuse, maladroite et manque toujours d'assurance parfois ...

Je me déguise régulièrement, parle des mes années de lycée de bon cœur et toujours avec le sourire, et ne manque jamais une occasion pour chanter ou rire aux éclats.

Et puis, on me donne encore beaucoup de "mademoiselle"! Et je vous le dis, ça me plaît les "Mademoiselles" ! "Madame" s'est pas moi ! C'est ma mère !!! Moi, je suis "Mademoiselle" et je compte bien le rester !

 

 

Pourtant, je me rappelle bien de mes parents au même âge ... Enfant, ils me paraissaient bien vieux, bien adulte et bien sérieux!

Ma fille porte t-elle le même regard sur moi aujourd'hui ?????

 

Et puis, l'approche des 40 ans, c'est aussi le début des rides, des cheveux blancs, des gros coups de fatigue ...

J'ai peur de me réveiller un matin et de ne pas aimer ce que je vois.  J'avoue, le physique, c'est important pour moi. Certes, y'a pas que ça, loin de la, mais malgré tout, ça compte pour moi.

 

repulsion-1965-06-g.jpg

 

L'idée ou la peur de ne plus plaire ou je ne sais pas trop quoi. Mais bon, ça ne me plaît pas du tout.

Et puis, j'ai peur des courbatures, des maladies et des difficultés que peuvent entraîner les années ..

 

 

bref, j'ai peur de vieillir !

 

J'aime ma vie d'aujourd'hui, faire du sport, danser, boire et vivre a 200 à l'heure.

Avoir 30 ans, c'est vraiment génial !

Physiquement et mentalement, on est au top !

On se connaît donc on s'assume. Pas ou peu de rides, les cheveux blancs sont une découverte mais pas plus que ça, et on peut passer une nuit banche sans pour autant en souffrir toute la semaine qui suit.

De plus, professionnellement, on est encore en plein apprentissage et considéré comme le petit ou la petite "qui grimpe". Ce qui je doit bien le dire, est plutôt sympa ...

 

Moi, je vous le dis, c'est dure de vieillir !

J'ai l'impression de n'être née qu'hier, et me voila déjà au milieu de ma vie ... La ou tout me semble basculer ...

Ça me fait d'ailleurs penser à un film ... "L'étrange histoire de Benjamin BUTTON".

Un film a voir et qui fait réfléchir sur ce fichu temps qui passe ...

 

HORLOGE_DU_TEMPS.jpg

 

Si seulement on pouvait arrêter le temps !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Happy birthday to you ! Happy birthday to you en retaaarrrd !<br /> Happy birthday !<br /> J'en profite pour te dire que t'es pas mal conservée pour ton grand âge future quarantenaire !!!! :)<br /> <br /> Bisous enchantés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh ben ca c'est super gentil !!!!! merci m'dame ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme on dit c'est dans la tête et malgré les rides la jeunesse peut transparaître... Qu'est ce que je devrais dire moi...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'as pas une ride miss !!! Et puis,tu sais bien que tu ne fais absolument pas ton age ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En tout cas, même si je te l'ai déjà souhaité ailleurs, Bon Anniversaire!<br /> 36 ans, c'est jeune!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai que 36 c'est jeune mais malgré tout, c'est un cap ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout d'abord, même si c'est avec du retard, je te souhaite un très Joyeux Anniversaire...<br /> Ensuite, je reconnais que ça fout toujours un peu la trouille de changer de tranche d'âge... Pour avoir chiffré les 40 en Aoüt dernier, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi<br /> aisé de se glisser dans cette nouvelle dizaine... Finalement, on atteint la maturité qui nous convient le mieux... On a l'expérience de l'âge comme on dit, mais aussi et surtout, on garde sa<br /> fraîcheur de coeur... Ce qui fait souvent dire de certaines personnes qu'elles ne vieillissent pas... Moi j'ai toujours 20 ans dans ma tête... Même moins parfois alors... Mais toi, qui travaille,<br /> qui a un enfant encore jeune, tu es toujours aussi pétillante et fraîche qu'à 220 ans!... Tu as encore de sacrées belles années devant toi avant que de te faire du soucis pour le vieillissement et<br /> les rides... lol... Bisous Miss...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sympa miss mais malgré tout, les années me rattrappent comme pour tout le monde .... Toujours 20 ans dans le coeur mais physiquement, je vois bien les changements arriver petit a petit ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> moi je n'ai pas peur de vieillir, les 40 ans ne m'ont rien fait, ce fut plutôt les 30, là idem je n'ai pas l'impression d'avoir cet âge là et puis ayant des enfants jeunes ça aide à rester jeune je<br /> m'en rends compte même si je fatigue. Je suis imbattable sur les pokémons ou les bakugans. Et puis même physiquement il y a des jours où je trouve que je m'en sors plutôt bien pour avoir eu 3<br /> enfants et des tas de soucis de santé. Alors j'assume totalement mon âge. Et puis je vois que mes parents ayant respectivement 66 et 70 ans ne les font pas non plus alors ça doit me rassurer<br /> insconsciemment, mais je me trouve bien maintenant dans ma vie. C'est souvent le cas, les femmes se sentent mieux à 40 ans c'est mon cas. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très positif ton constat ! Ca fait plaisir a lire !<br /> <br /> <br /> pour ma part, j'ai la santé, la pêche et tout va bien mais (voui, y'a un "mais" ...) je veux pas de rides, pas de cheveux blancs et j'aimerai bien garder ma taille de guepe a vie ! Tu vois<br /> le pb la ??? <br /> <br /> <br /> <br />