Muffins à la banane

Publié le par Stéphaline

30.12.2012-005.JPGPour environ 10 à 15 muffins :

 

-  4 bananes bien mûres

-  4 oeufs

- 160 g de beurre

- 140 g de sucre en poudre

- 300 g de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de vanille liquide

-  4 cuillères à café de levure

 

1/ Réduire le beure en crème puis le  mélanger au sucre grâce à un fouet

 

2/ Ajoutez-y les œufs puis les bananes écrasées à la fourchette.

 

3/ Enfin, incorporez au mélange la farine et la levure puis bien mélanger.

 

4/ Versez votre pate dans vos moules a muffins préalablement graissés.

 

5/ Enfournez de 15 à 20 minutes maximum suivant la taille de vos moules dans un four préalablement chauffé à 220°C.

 

Laissez refroidir et dégustez !

 

Nota : Egalement excellent avec un coeur en Nutella ... Avis aux amateurs.

 

Bon appétit !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore incorporer de la banane dans mes recettes, donc je valide !
Répondre
N
Bonne et heureuse année 2015, j'espère que tout va bien chez toi.<br /> Amitié
Répondre
S
Merci :) très bonne année également !<br /> envie ces derniers temps de revenir sur la blogosphère ... <br /> bise !
A
ils seraient parfait pour mon goûter
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour sucré salé<br /> - tour des amoureux<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre