Soupe de petits pois et brocolis

Publié le par Stéphaline

07.12.2010-028.JPGIngrédients pour 6 personnes :

 

- 1 beau brocolis

- 300 g de petits pois surgelés (comme d'hab ... adoptez Picard !)

- 2 carottes en rondelles

- 1 petite botte de persil

- 1 gousse d'ail

- sel

- poivre

 

 

 

 

07.12.2010-025.JPG1 / Dans un fait tout, mettez votre eau (il faut pas mal d'eau car le petit pois est un légume très épais une fois mixé), puis mettez le brocolis préalablement lavé et coupé en fleur, les petits pois, les carottes, et le persil.

 

2 / Salez très généreusement et poivrez légèrement, puis ajoutez la goutte d'ail.

 

07.12.2010-027.JPG

3 / Faites cuire le tout à la vapeur dans votre fait tout.

 

4 / Une fois cuits, passez vos légumes ainsi que le bouillon dans votre blender et moulinez

 

Servir immédiatement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis sûre que ta soupe est très bonne mais je venais surtout te souhaiter un joyeux anniversaire, bisous ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss ! t'es gentille mais moi, les 36, j'ai un peu de mal ... trop proche des 40 !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu ne mets pas une petite pomme de terre dedans ? j'aurais peur pour les enfants que ça les perturbent au niveau intestins les miens sont fragiles du coup je mets toujours une pdt avec les légumes<br /> verts.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Même sans pomme de terre, pas de soucis. Ca reste des legumes. Il n'y a aps une grande différence a les manger en soupe ou autrement finalement.<br /> <br /> <br /> Par contre, si tu veux adoucir un peu le gout, tu peux effectivement rajouter une pomme de terre. Ca ne mange pas de pain ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohhh je tenterais bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben tente !!! <br /> <br /> <br /> <br />