L'Epiphanie, une opération bien lucrative ...

Publié le par Stéphaline

Mais de qui se moque t-on ?!

 

Un samedi comme les autres, me voila devant le rayon des galettes des rois, chez mon boulanger, pendant que je faisais la queue pour recupérer une bonne baguette de pain bien fraiche et la, le choc !

 25€ une galette à la frangipane !!! J'ai connu une époque ou on pouvait sans mal consommer des galettes sans pour autant se ruiner !

 

Non mais franchement, 25€ soit tout de même plus de 170 francs la galette !!

Pour peu que vous en consommiez comme nous,  3 ou 4 chaque années, et c'est près de 100€ de jeter par la fenêtre !!

 

Si si, j'ose le dire : les boulangers abusent grave !

 

Nous avions déjà renoncé depuis quelques années a acheter nos galettes en boulangerie, car il me semble que d'année en année, les ingrédients se perdent en cour de route ... C'est pourquoi, in casa, depuis quelques années, on fait de la résistance ...

Non pas que nous ayons renoncé à cette si sympathique tradition, tant appréciée des enfants, mais plus d'achat en boulangerie !

Ici, la galette c'est du fait maison !

 

Conclusion :

 

1 / Déjà le gout ! Rien a voir ! Car à la maison, on est pas radin sur les ingrédients !

 

2 / On peut varier les plaisirs : traditionnelle à la frangipane, au chocolat, aux pommes, à la framboise, ..... Toutes aussi bonnes que les autres (miam miam ...)

 

3 / Et enfin, y'a pas de doute, le prix !

 

Petit calcul rapide du cout d'une galette des rois à la frangipane :

 

- 2 pâtes feuilletées de chez Picard (une des plus chère en plus) : environ 2.85€

- 2 œufs : 0.35€

- 100 gr de beurre : 0.5€

- 150 gr de poudre d'amande : 4€

- 100 gr de sucre en poudre : 0.16€

- 1 cuillère à soupe de rhum : incalculable

- fève : la plupart du temps gratuite !

 

Donc coût d'une belle et grosse galette au goût unique du "fait soi-même" : 7.61€ !

 

Et pour ceux et celles qui hésiteraient encore à se lancer, essayez donc ces recettes :

 

Galette des rois au chocolat

Galette des rois traditionnelle à la frangipane

Galette des rois aux pommes

 

J'aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala ...

 

Et bonne Epiphanie à tous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'ai pas de congèlateur et ne suis pas fan du tout du surgelé mais je reconnais que pour 5€ la galette des rois de Picard est bien bonne.<br /> A tester ! hhiihih !<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis une grande fan des produit Picard<br /> <br /> <br /> une copine a également lu un comparatif sur je sais plus quel magasine qui indiquait la même conclusion que toi.<br /> <br /> <br /> Cependant, elle est beaucoup plus petite donc toujours un peu plus cher que la fait maison. C'est sympa quand on a pas le temps. Je pense d'ailleurs en gouter une ce dimanche (je mange la<br /> galette chez cette fameuse copine)<br /> <br /> <br /> <br />
V
impressionnant le prix, tu parles des galettes mais quand je vois le prix des bûches de NOEL c'est aberrant aussi de mettre des prix pareils ... bisous la miss
Répondre
S
<br /> <br /> On a égalment fait notre buche nous même ;)<br /> <br /> <br /> Faut que je vous mette la recette car la mienne est tout droit sortie de mon imagination donc elle est super originale !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui, c'est vraiment scandaleux mais tout ce qui fait commerce maintenant , y'a de l'abus ! Donc entre le prix de la galette à 25€ et leur "sortie" dès le mois de novembre (si si !!!) ... ça perd<br /> tout son charme ! TU as bien raison de faire de la résistance !
Répondre
S
<br /> <br /> c'est clair ! vive la resistance !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il n'y a rien de tel que le fait soi-même !!!<br /> ;0)<br /> <br /> Bisous ma chérie...
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />