Je fais un régime, et alors ?!!!!

Publié le par Stéphaline

C'est vrai ça ! Et alors ! qu'est ce que ça peut faire !!!

 

J'en ai marre d'entendre toujours les gens me reprendre quand je leur parle de mon régime !

Si j'en parle, c'est pour me motiver, pour m'aider !!!

 

OUI, je suis au régime !

OUI, je veux perdre un peu de poids !

OUI, OUI, et RE OUI !

 

treadmill5.jpg

 

Les gens (surtout les nanas ...), ne peuvent pas s'empêcher de faire des commentaires ... c'est plus fort qu'elles ! On sent même parfois dans leur regard ou dans leurs mots de la méchanceté, de l'agressivité ...

 

Du genre :

 

"pfff .. bah voyons ..."

"Tu veux perdre un os"

"On va finir par plus te voir"

 

Et blablabla et blablabla ...

 

Aujourd'hui, sous l'impulsion de Maman @ home, j'ai décidé de vider mon sac, car je vous le dis, cher tous, je m'entretiens et j'ai pas peur de le dire ...

 

C'est trop facile de se plaindre de ses kilos en trop sans bouger son derrière. Trop facile de jouer les victimes alors qu'on s'enfile sucreries, charcuteries et autre cochonneries par milliers ... (z'avez vu, que des rîmes en "i" ... j'vais méfier des "i" moi maintenant ...)

 

Oui, c'est vrai, je ne suis pas grosse (certaine diront même peut être que je suis fine) mais NON, ça n'est pas sans effort !

 

Passé un certain âge, le moindre écart ne pardonne plus et c'est mon cas, comme tout le monde !

 

Et oui, mesdames, rester fine, c'est dure même pour les "fines" ... Faut de la volonté et parfois, quand les fêtes ou les vacances sont passées par la, un petit régime de "remise a niveau" est nécessaire... (pour pas dire vitale quand on sait qu'on peut en 2 semaines prendre jusqu'à 5 kilos d'un coup snif snif ...)

 

Je résumerai cela à une seule expression : On a rien sans rien !

 

Bref, rester fine après 35 ans, c'est dure pour tout le monde ! (non mais !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Steph,<br /> Je viens de rattraper mon retard et ai lu tes articles de ton blog datant d’un mois voir plus!<br /> Je suis tombée sur ton coup de gueule sur le régime et les commentaires que tu expliques recevoir a ce propos.<br /> Je souhaite y réagir.<br /> Je pense faire parti des personnes visées et je vais donc en mon nom t'expliquer mon ressenti.<br /> Je ne remets absolument pas ton implication pour prendre soin de toi et ne pas te laisser aller, c'est bien de le faire car les kilos installés sont très dur a perdre surtout quand la prise de<br /> poids est conséquente.<br /> Quand je t'asticote lorsque tu me parles de ce sujet c'est plus une réaction de défense car tu parle à une ronde de tes 3 kilos a perdre et forcément au vu de ce que j'ai a perdre c'est dérisoire.<br /> Ce n'est absolument pas de la jalousie car je ne suis pas folle si je ne fais pas un régime sérieux, je ne risque pas de perdre du poids et personne ne le fera a ma place!<br /> Ma réaction est juste le reflet d'un mal être profond. Je n'ai malheureusement pas en ce moment ni la volonté ni l'énergie (mes bonshommes me la pompe en intégralité) pour entamer cette dur<br /> réhabilitation de ma personne.<br /> <br /> Pour résumer je ne te critique pas du tout sur le principe de prendre soin de toi au contraire, je dis seulement que de d'en parler très souvent comme tu le fais est déprimant car pour moi ça fait<br /> le lien avec ma personne et mon inaction sur ce sujet.<br /> Je crois comme le dis Carole que tu devrais en tant que mince, faire preuve de plus de tact quand tu parles a des rondes de régime et du fait ne pas se laisser aller par respect pour soi.<br /> J'essaye d'être au top au quotidien pour qu'est mes bb soient heureux mais je n’arrive pour le moment pas a concilier leur bien être et le mien en tant que femme. Je m'aperçois qu'il m’est pour<br /> l'instant impossible de me battre sur tous les fronts en même temps tellement la tâche est conséquente.<br /> <br /> C'est parce que nous sommes amie que je te dis tout ça, je pense que tu n'as simplement pas compris que c'est une vraie souffrance pour moi (comme pour certaines rondes) et c'est pour ça que je<br /> clarifie les choses.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Noëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma caille !<br /> <br /> <br /> En tous les cas, je suis contente d'avoir ecrit cet article car pour une fois, j'ai un com' de toi ! gniak gniak ! <br /> <br /> <br /> On sent une grande souffrance en toi ... Ca se voit bien a te lire que tu vis mal cet état ... Je n'ai absolument pas voulu te blaisser en l'écrivant. D'ailleurs, il ne t'était pas vraiment<br /> destiné ... C'est un peu pour tout le monde en fait !<br /> <br /> <br /> Ce que je n'aime pas dans ces petites remarques que les gens font, c'est cette impression que les gens ont que c'est simple pour certaines personnes de rester fine. Car en fait, c'est vraiment<br /> pas simple pour moi contrairement à ces dires. Mais alors pas simple du tout !<br /> <br /> <br /> Chaque écart, chaque carré de sucre, confiserie ou dessert donne lieu a une prise de poid chez moi, et c'est donc au quotidien et avec une discipline très dure que je conserve ma ligne ... <br /> Je me prive beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Du coup, j'aime pas quand les gens me balance que c'est facile pour moi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre, te concernant, je me fais pas trop de soucis. je suis sur que le moment venu, tu trouveras la force et l'énergie pour faire. Actuellement, c'est pas simple et c'est bien<br /> comprehensible, mais tu es forte et quand les petits grandiront un peu, le temps reviendra !<br /> <br /> <br /> Et puis, il faut que tu gardes confiance en toi et que tu t'aimes comme tu es ! C'est la base même à tout bon régime ! <br /> <br /> <br /> Gardes le moral la belle !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Ps : Vous avez vous avec Sylvie pour le we du 15 ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison mais peut être aussi que certaines que se sentent "mal" si tu en parles tout le temps! ne prends pas mal ce que je te dis, mais j'imagine que quelqu'un de mince qui parle tout le temps<br /> régime ça peut agacer! tu n'as qu'à faire ce qu'il te plaît et le garder pour toi car on sent bien que tu vises des personnes précises là...<br /> et puis c'est pas une attaque que te dire que tu es mince ;-) bon le débat pourrait durer longtemps sur le mince, le maigre aux yeux des autres mais j'arrête là!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne visais personne en fait . Tout le monde me fait ce genre de reflexion. Que ce soit au boulot quand je fais gaffe le midi, en famille ou entre amis.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que d'en parler tout le temps, ca peut etre gavant, mais ce que je voulais dire c'est que rester fine, c'est simple pour personne et que passé un certain age, tout le monde a du mal.<br /> C'est une question de volonté et il ne faut donc pas envier les gens ou se justifier par tel ou tel "facilité" qui n'en sont en fait pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ben ecoute tu fais si ça te fais du bien au moral t'as bien raison<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci m'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, tu sais mieux que quiconque ce qu'il te faut pour etre bien... belle journée *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Entièrement de ton avis !<br /> <br /> <br /> Bisous miss !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon ben moi j'ai des kilos en trop... mais je n'ai aucune volonté pour les perdre... alors, OK je ne rale pas, je ne m'en prends qu'à moi même !<br /> Bravo à toi si tu arrives à gérer, tu as raison de le dire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est pas facile de perdre du poid et de se maintenir ensuite.<br /> <br /> <br /> Les gens ont toujours tendance a me dire que pour moi c'est facile alors qu'en fait, pas du tout ...<br /> <br /> <br /> <br />