Soupe de poireaux et courgettes au boursin

Publié le par Stéphaline

14.11.2010 237

Ingrédients pour 4 assiettes :

- 3 beaux poireaux

- 1 courgette

- 1 oignon

- 50 gr. de boursin

- Sel

 

 

   

 

14.11.2010 2321 / Lavez soigneusement vos poireaux et votre courgette, puis coupez les en morceaux

 

2 / Épluchez votre oignon, coupez-le grossièrement puis mettez le tout dans un fait tout.

 

3 / Rajoutez une bonne pincée de gros sel, poivrez et faites cuire le tout à la vapeur pendant environ 20 minutes

14.11.2010 2344 / Versez vos légumes et tout jus de cuisson dans un blender, ajoutez votre boursin et mixez le tout

 

C'est prêt !

Cette soupe comme la plupart des soupe se prépare en a peine 10 minutes et nécessite peu de cuisson grâce a sa cuisson vapeur !

 

14.11.2010-235.JPGAlors, une bonne fois pour toute, laissez tomber les soupes toutes prêtes et sans saveur !!!

Faites moi confiance, y'a rien de plus simple que de préparer une bonne soupe maison et vous préservez les toutes les vitamines en conservant dans vos recettes le jus de cuisson.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore cette recette et il me tarde de jardiner dès le printemps pour récolter les bonne courgette du jardin. Bravo pour le site.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Oui, l'association du fromage ou soupe de légumes vert, c'ets toujours un vrai délice ....<br /> <br /> <br /> Moi aussi il me tarde de retrouver mon potager (je t'avouerai aussi que le soleil et la chaleur de l'été me manque un peu ...)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ouh la la la trop bon!! Surtout que en ce moment on ne mange quasiment que de la soupe tout les soirs, trooooop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou, un délice que j'imagine parfaitement bien chez moi<br /> <br /> Installation d'une nouvelle porte double vitrage,<br /> <br /> l' accès au pc était restreint et un dimanche nettoyage ..<br /> mais me voici pour te souhaiter un bon lundi<br /> bisous très frais - 4 ° cette nuit *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une petit soupe quand dehors ça caille c'est trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> moi je n'aime que les soupes maisons :D<br /> et la tienne me semble bien bonne;o)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre