Filet mignon marengo

Publié le par Stéphaline

28.03.2010 030

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1.2 kg. de filet mignon de porc

- 2 gros oignons

- 1 belle carotte 

- 2 gousses d'ail 

- 1 bouquet garni

- 2 tomates bien mûres

- 30 gr. de concentré de tomate

- 20 cl. de vin blanc

- 18 pommes de terre bf15

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 grosse noix de beurre

 

 

 

28.03.2010 0031 / Coupez votre filet mignon en gros morceaux (environ 5 cm)

 

2 / Dans une cocotte (de préférence en fonte), faites fondre la noix de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile, puis lorsque le mélange sera bien chaud, mettez-y vos morceaux de viande à revenir sur chaque face

 

28.03.2010 0013 / Ajoutez votre carotte et vos oignons préalablement coupés en petits dés.

 

4 / Ajoutez l'ail et le bouquet garni et laissez suer couvert pendant environ 5minutes.

 

5 / Versez ensuite les tomates et le concentré, et laissez encore suer 5 minutes.

 

28.03.2010 0046 / Ajoutez enfin votre vin blanc et laissez cuire encore 5 minutes.

 

7 / Ajutez un verre d'eau ( jusqu'a hauteur deviande), salez, poivrez et laissez mijoté a couvert pendant environ 45 minutes en remuant de temps a autre.

  

8 / Pendant ce temps, épluchez vos pommes de terre et faite les cuire dans de l'eau salez.

 

Attention : vos pommes de terre doivent rester ferme.

 

28.03.2010-006.JPG9 / Une fois votre viande bien cuite, retirez les morceaux, et mixez la sauce au blender.

 

10 /  Versez la moitié de la sauce dans une casserole, corrigez l'assaisonnement selon votre goût,  puis, y plongez-y vos pommes de terre.

 

11 / Remettez le reste de sauce dans votre cocotte avec vos morceaux de viande et gardez le tout 28.03.2010 008au chaud.

  

 12 / Une fois prêt, dressez vos assiettes ou votre plat, saupoudrez de persil ou de ciboulette, et servir immédiatement !

  

 

A la maison, nous sommes fan de ce plat ...

Surtout moi ! car il se congèle ou se réchauffe très bien ! (...)

 

Bon appétit !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> mon mari à vraiment aimé. mon fils ne s'est pas beaucoup exprimé, ce qui veut dire que l'essai n'a pas été concluant, mais en tout cas, mon mari et moi, on a adoré! merci pour la recette!!<br /> je vais la refaire dans un mois quand je recevrai mes beaux parents, ils vont aimer (enfin, j'espère)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chouette pour ton homme et toi !!! Dommage que ton petit loup n'ai pas aimé .. pourtant ma fille adore vraiment ce plat ! Tomate, pomme de terre, veau .. que des choses que les enfants aiment !<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour ton repas avec belle famille ! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'essaierai ce We, je te dirai..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors ???????????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> you too<br /> <br /> <br /> <br />