Sortie pour tout public : Le Moulin Russon (77)

Publié le par Stéphaline

Bienvenue à vous qui passez par chez nous !

Je sais que ces derniers temps, nous ne sommes pas très présents ... Voir pas présents du tout !

Pour toutes celles qui m'ont envoyé mail, message, etc. etc. , je vous rassure tout va bien !

Merci à Carole, Pascale, Evilysangel, Nany, Golda, Juju et toutes les autres, vous êtes des amours !

 

Aujourd'hui, pas question de vous parler de ma grossesse ! Et non ! Je vais plutôt vous proposer une petite sortie idéale en pareil saison ...

 

Même enceinte et nauséeuse, pas question pour moi de changer mes habitudes, et renoncer aux sorties scolaires de ma pitchounette que j'affectionne tant. Et comme d'hab, ce fut un réel plaisir !

 

C'est donc ce jeudi, le 07 avril, sous un beau soleil de printemps et un thermomètre avoisinant les 26°C, que j'ai eu la chance d'accompagner la petite troupe composée de environ 50 enfants entre 4 et 5 ans et leurs enseignants, au Moulin Russon à Bussy Saint Georges en Seine et Marne.

 

La fameuse roue du moulin 07.04.2011 072

 

Accueillie très chaleureusement par l'association les Environn'hôtes, nous avons peu participer à l'une de leurs nombreuses activités ludiques : "La fabrication de la farine"

C'est avec beaucoup de plaisir que toutes ces petites mains ont pu toucher et apprécier le travail du meunier partant de l'épi de blé à la conception finale de la farine.

 

Charline en pleine action !

07.04.2011 050

 

Je ne peux que vous recommander la visite de ce site aussi ludique qu'éducatif. Que ce soit à titre privé ou scolaire, ce moulin à eau qui est dans un remarquable état, est ouvert toute l'année !

 

De plus, les activités proposées sont très variées : "Fabrication de farine" mais aussi "Les empreintes d'animaux", "Les insectes", "Les oiseaux de l'étang", "La reconnaissance des feuilles" ...Tout ceci jumelé à une région remarquable. De quoi faire une belle promenade en pleine nature à peine à 1 heure de Paris !

 Image1

 

La sortie en elle même n'aura durée qu'une après midi, mais on peut à mon avis sans mal y passer la journée grâce aux nombreux chemins de promenade et à l'air de pique nique mise à notre disposition sur place.

 

Bonne balade !

 

Moulin Russon

Rue du Lavoir

77600 BUSSY SAINT gEORGES

TEL / 01 64 77 27 14

moulinrusson@marneetgondoire.fr

Publié dans SuperCharlinette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne savais pas que tu es enceinte! C'est génial! Félicitations ^^<br /> Et bon retour sur la blogo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci m'dame ! Chacun son tour <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres belle sortie de pleine été en avril ! tres instructif pour les enfants ! bravo et courage a toi **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Eliane !<br /> <br /> <br /> J'adore participer aux sorties scolaire. Y'a toujours une super ambiance<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> nooon mais je suis impardonable, comment j'ai pu ne pas voir ton annonce sur ta grossesse, j'ai envie de me giflés là!!! trop trop contente, me rappele comme t'avais envie d'un petit deuxieme, et<br /> charline elle l'a pris comment?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ca a été un super parcours du combattant mais nous avons été récompensé ! vive pour Doc a moi que j'aime et que j'adore !!!! héhéhé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais dit-moi, la petite princesse a bien grandit et ses cheveux wouah... Bonne semaine à toi et ta petite famille,<br /> bisousxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, elle grandit bien vite ... 2 tailles de chausseures en 1 an ...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, faudrait que je la mesure !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouette sortie! j'ai fait Thoiry il y a 10 jours...<br /> En tout cas moi je suis ravie que tu ne nous fasses pas un blog grossesse pendant ce temps :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, pas trop envie ... Je trouve ca trop "gavant" a lire pour l'imposer moi même au autre ...<br /> <br /> <br /> Je dis pas que j'en parlerai pas du tout car ca fait tout de même bien partie de mon quotidien du moment mais j'estime qu'il n'y a pas que ca dans mon quotidien non plus donc place au reste !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous la belle<br /> <br /> <br /> PS : je t'ai envoyé aujourd'hui un mail pour le prochain spectacle de la cachette. Je prévoi de m'y rendre le 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />