Galette des rois au chocolat

Publié le par Christéphaline


Ingrédients pour 8 personnes

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
(je vous recommande plutôt celle de chez Picard)
- 180 gr. de chocolat (type "Nèsles dessert")
- 80 gr. de beurre
- 80 gr. de poudre d'amande
- 40 gr. de sucre
- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de Rhum
- 1 fève "au minimum" (voir 1 par enfant, c'est plus drôle...)




1 / Mettez dans un saladier le chocolat en morceaux et le beurre, filmez le et mettez les a fondre au micro onde.

2 / A l'aide d'un fouet, mélangez bien puis, ajoutez y la poudre d'amande, le sucre, le rhum et les 2 oeufs.

3 / Melangez de nouveau et réservez.

4 / Déroulez la 1ère pâte feuilletée sur une plaque puis y étaler la préparation en prenant bien soin de laisser 2cm de bord libre tout autour.

5 / rajoutez le(s) fève(s) puis couvrez la galette avec la 2ème pâte.

6 / Mouillez très légèrement les bords avec un peu d'eau puis refermez bien.

7 / Faites une décoration a votre goût à l'aide d'un couteau puis piquez légèrement votre pâte pour eviter qu'elle gonfle.

8 / badigeonnez le dessus de la galette avec votre jaune d'oeuf et mettez votre galette au four à 200°C pendant environ 25 min.

Astuce :
 Afin de faire cuire également le dessous de votre galette, les 10 dernière minute de la cuisson, faites glisser sur une grille.


C'est prêt !!!!
:0077:

Et comme d'habitude, j'espère que vous avez remarqué que Charlinette a participé !


Ceci était une réédition d'un article de l'an passé ..
Inutile de vous expliquer pourquoi .. n'est ce pas ???
Suivra dans les jours a venir une nouvelle recette sur ce même thème (...)






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai testé et...<br /> vraiment bonne (juste mis qu'une CS de rhum) !!!<br /> <br /> Merci, c'était un moment vraiment agréable et quelle dimension ça prend quand on cuisine soi-même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhoooo je vais pas perdre l'occasion de la faire... Merciiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De rien miss !!! la semaine prochaine, je vous propose une autre recette (j'ai essayé autre chose cette année et c'est un succès !)<br /> bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors ça, j'adore ! bonne année à cette petite famille...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou !!!<br /> bonne année !!!!! plein de bonne chose pour toi et tout tes proches !!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> hum appétissant comme tout, promis l'année prochaine je tente la galette, là cette année je vais encore jouer à ma fainiante lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah non miss !!! y'a presque rien a faire !!!!! la galette c'est demain, t'as encore le temps !!! <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum, que ça a l'air bon!<br /> Bonne année!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux me croire, ca n'en a pas que l'air .. c'est un vrai délice !!!!<br /> Essayes et tu me dira ensuite ! <br /> <br /> Bonne année 2010 !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />