Fin de la récréation …

Publié le par Stéphaline

Samedi 28 août 2010 : Fin des vacances d’été 2010 …

 

rentree08_1220443521.jpg

 

Je n’ai pas trop de mot pour vous définir les pensées qui ont été les miennes ce fameux samedi 28 août 2010, mais je peux juste vous dire que 15 jours, c’est beaucoup trop court, et que de me savoir reprendre le boulot dès le lundi suivant (soit 2 jours plus tard …), ça m’a mis le moral dans les chaussettes vitesse grand V !

 

Cette année, la reprise a été extrêmement difficile …

D’habitude, j’avoue ne pas trop avoir envie de rentrée de congés préférant le soleil et le sud, mais je repars malgré tout plutôt sereinement et joyeuse au travail. Faut dire que le soleil, le sport et le repos, ça aide à avoir un bon moral et une santé de fer pour affronter la reprise normalement!

Mais cette année, je n’ai pas envie !!!!!!!!!

J'en arrive même a souhaiter une grossesse avec arrêt dès le premier mois de grossesse !!! Chose tout simplement impensable, voir même inacceptable pour moi précédemment ... (Et NON, je ne suis malheureusement pas enceinte !)

Retrouver cette pression, cette montagne de dossiers, et revoir certaines personnes ne me motivent pas ! Pire, ça me rebute … Cette hypocrisie, ce « politiquement correct », ces peaux de banane, et ces « punitions » si mal dirigées …

 

Finalement, je ne rêve déjà que d’une chose : RE-PAR-TIR !

 boulot.jpg

 

Pourtant, s’il y a bien une chose que tout le monde m’a toujours reconnu (sans me lancer des fleurs), c’est ma conscience professionnelle, et l’amour de mon métier.

Je me suis toujours beaucoup donnée à ma carrière et à ma société (pas toujours dans cette ordre d’ailleurs). Mais à presque 40 ans (enfin, presque 36 …), tout semble changer autour de moi (du moins, au travail …)

Les sociétés (principalement les grosses structures) laissent de moins en moins de place à la valeur humaine. Seul le bénéfice compte, et quand on a la chance ou le malheur (tout dépend de quel point de vue on se place) d’atteindre un poste à « responsabilité », on est confronté au quotidien a des gens (et là, je pense tout particulièrement à une personne …) sans foi ni loi, ne respectant ni leur personnel, ni leur fournisseurs, ne pensant qu’à leur petite carrière, et étant prêtes à écraser père et mère pour évoluer (ou pour sauver leur peau …)

Avant, nos dirigeants étaient souvent des gens du « terrain » ayant gravé les échelons à la sueur de leur front, et qui respectaient les gens pour avoir été à leur place dans le passé.

 

Le monde changerait-il trop vite pour moi ???

Pourtant, je suis encore jeune bordel !!!

Qu’est-ce que ça va être dans 5 ou 10 ans ????

Et dire qu'au vue des nouvelles réformes, il me reste encore près de 20 ans à bosser !

 

Pfffff ………Besoin de vacances ...

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonne rentrée aux petits !<br /> bisous*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss ! Ca c'est très bien passé !!! Charline était ravie de revoir ses petits camarades !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arfff... je reprends demain et j'ai aussi envie de repartir... heureusement à mon boulot même s'il y a des tensions parfois, je suis contente de revoir mes potes de travail, l'ambiance est plutôt<br /> bonne dans mon service... Courage et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que ca s'est bien passé pour toi !<br /> <br /> <br /> Pour moi, le lundi fut tout simplement suréaliste (j'avais pas les neurones en place et 10 mille infos a la seconde m'etaient données ..) et dés le mardi, ca allait déjà un peu mieux ...<br /> Bref, la routine reprend du service !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pour ça que je vais bien réfléchir à ce que je veux réellement faire au niveau professionnel, je ne supporte plus de bosser dans les conditions que tu décris :(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Perso, j'ai de plus en plus de mal ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour ma douce, et oui comme je te comprend c'est dur dur la reprise, c'est pas une question d'âge c'est justement pour tout ce que tu viens de nous dire!<br /> Mais je peux te dire une chose de nos jours avoir un travail c'est super important, cela nous permet aussi de partir en vacances non??? (clin d'oeil)<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as certainemment raison, mais je ne peux pas m'empecher de penser que de se fatiguer comme nous le faisons 11 mois dans l'année, pour 15 miserables petits jours de vrai vacances, c'est<br /> peu.<br /> <br /> <br /> Avant, la vie permettait au famille d'avoir des vacances d'un mois mais aujourd'hui, c'est malheureusement  fini ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, restons positifs ! La crise passera bien un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends et partage tout ce que tu as écrit ! C'est exactement ce que je ressentais à chaque rentrée et depuis que je suis @home je n'ai plus cette boule dans le ventre. J'en profite<br /> car je sais bien qu'il faudra reprendre le chemin du travail dans 1 an... mais on se fout des gens, on n'est juste là pour être pressés comme des citrons... nous plus on avançait et plus on perdait<br /> d'avantages : les tickets resto, puis une mutuelle moins bien... et eux qui achetaient de plus en plus de grosses bagnoles : bref. Allez Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss !!! T'es un amour ...<br /> <br /> <br /> Mais bon, on est déjà jeudi et ca va "un peu" mieux ...<br /> <br /> <br /> j'évite les C** et je m'en porte que mieux !<br /> <br /> <br /> <br />