Les amoureux célèbres de l'histoire

Publié le par Christéphaline

J'ai fait un peu de recherche pour vous aujourd'hui !
Je vous l'avez dit que cette semaine sera en grande partie consacrée à l'amouuuur !!!!
C'est pourquoi je vous ai selectionnée quelques amants celebres ...
Parce que la passion et l'amour n'a pas d'âge ....
Bon voyage ...

Roméo et Juliette
Difficile de parler d'amoureux célèbre sans parler
de la majestueuse pièce de théâtre de William Shakespeare.
La première représentation de la pièce remonte à 1595

 
Roméo et Juliette s’aiment mais ne peuvent vivre leur amour au grand jour
car leurs familles respectives se haïssent. Follement épris, ils se marièrent en secret.
Mais c’est alors que les parents de Juliette, ignorant que leur fille est déjà mariée à Roméo, organise son mariage avec un comte choisi par leurs soins. Désespérée et n’osant avouer la vérité à ses parents, Juliette décide de simuler la mort en buvant une potion qui l’espace de quelques heures la plonge dans un profond sommeil. Elle fait envoyer une lettre à Roméo pour le prévenir, afin qu’il vienne la chercher plus tard et qu’ils puissent s’enfuir ensemble très loin de leurs deux familles...
seulement cette lettre n’arrivera pas à temps à Roméo.
Celui-ci apprend la nouvelle de la bouche de tous ceux qui la croit morte. Anéanti, il décide de mettre fin à ses jours sur la tombe de Juliette en avalant du poison. Lorsque Juliette se réveille de son long sommeil, elle trouve Roméo gisant sur sa tombe et décide alors à son tour de le rejoindre dans la mort en se jetant sur son épée...après lui avoir donné un dernier baiser d’amour.

...

Ulysse et Pénélope

Un couple mythique dont la fidélité
et le dévouement à toute épreuve les rendront célèbres


Ulysse est l’un de plus célèbres héros de la mythologie grecque.
Il participa à la guerre de Troie, affronta un cyclope, résista aux chants des sirènes...
et sortit vainqueur de bien d’autres épreuves encore !
Il était marié à Pénélope, qui l’attendait patiemment tout au long de ses nombreux voyages. Elle était dévouée corps et âme à son mari, et résistait à tous les prétendants qui essayaient de la conquérir en l’absence de son époux. Pour qu’ils la laissent tranquille, elle leur disait qu’elle ne ferait son choix que lorsqu’elle aurait terminé de tisser une tapisserie...qu’elle défaisait en réalité pendant la nuit afin que jamais elle ne se termine !!
Un bel amour que rien ni personne ne pouvait ebranler !

...

Bonnie & Clyde

Des amants unis dans l'amour, dans le crime et finalement dans la mort...
Ils défrayèrent la chronique aux états-Unis dans les années 1930.


Le couple a bien existé !
Il s’agissait d’un couple de criminels américains (Bonnie Parker et Clyde Barrow).
Ils commettaient des bracages de Banque et allaient même jusqu’à tuer les personnes
qui se mettaient en travers de leur chemin (12 au total).
Ils furent tués par la Police en 1934.
L’histoire de ces amants criminels a inspiré de nombreux réalisateurs de cinéma.


...

Juliette DROUET et Victor HUGO

Pendant plus de 50 ans, "Toto" et "Juju" s'aimeront
malgré les nombreuses infidélités du grand homme...



...

George Sand et Alfred de Musset

Partis ensemble à Venise, ravagé par l'alcool, MUSSET tombe malade
et George SAND le trompe avec le médecin appelé à son chevet.
Leur bel amour aura duré un an et laissera à l'histoire de belles lettres d'amour ...



J'étais dans une affreuse inquiétude, mon cher ange. Je n'ai reçu aucune lettre d'Antonio. J'avais été à Vicence exprès pour savoir comment tu aurais passé cette première nuit. J'avais appris seulement que tu avais traversé la ville dans la matinée. J'avais donc pour toutes nouvelles de toi, les deux lignes que tu m'a écrites de Padoue, et je ne savais que penser. Pagello me disait que certainement au cas où tu serais malade, Antonio nous écrirait, mais je sais que les lettres se perdent ou restent six semaines en route dans ce pays-ci. J'étais au désespoir. Enfin j'ai reçu ta lettre de Genève. Oh que je t'en remercie mon enfant ! Qu'elle est bonne et qu'elle m'a fait de bien ! Est-ce bien vrai que tu n'es pas malade, que tu es fort, que tu ne souffres pas ? Je crains toujours que par affection, tu ne m'exagères cette bonne santé. Oh que Dieu te la donne et te la conserve, mon cher petit ! Cela est aussi nécessaire à ma vie, désormais, que ton amitié. Sans l'une ou sans l'autre, je ne puis pas espérer un seul beau jour pour moi. Ne crois pas, ne crois pas, Alfred, que je puisse être heureuse avec la pensée d'avoir perdu ton coeur. Que j'aie été ta maîtresse ou ta mère, peu importe. Que je t'aie inspiré de l'amour ou de l'amitié, que j'aie été heureuse ou malheureuse avec toi, tout cela ne change rien à l'état de mon âme à présent. Je sais que je t'aime, et c'est tout.
Veiller sur toi, te préserver de tout mal, de toute contrariété, t'entourer de distractions et de plaisirs, voilà le besoin et le regret que je sens depuis que je t'ai perdu. Pourquoi cette tâche si douce et que j'aurais remplie avec tant de joie, est-elle devenue peu à peu si amère et puis tout à coup impossible ? Quelle fatalité a changé en poison, les remèdes que je t'offrais ? Pourquoi, moi qui aurais donné tout mon sang pour te donner une nuit de repos et de calme, suis-je devenue pour toi, un tourment, un fléau, un spectre ? Quand ces affreux souvenirs m'assiègent (et à quelle heure me laissent-ils en paix ! je deviens presque folle. Je couvre mon oreiller de larmes. J'entends ta voix m'appeler dans le silence de la nuit. Qu'est-ce qui m'appellera à présent ? Qui est-ce qui aura besoin de mes veilles ? A quoi emploierai-je la force que j'ai amassée pour toi, et qui maintenant se tourne contre moi-même ? Oh mon enfant, mon enfant ! Que j'aie besoin de ta tendresse et de ton pardon ! Ne me parle pas du mien, ne me dis jamais que tu as eu des torts envers moi. Qu'en sais-je ? Je ne me souviens plus de rien, sinon que nous aurons été bien malheureux et que nous nous sommes quittés. Mais, je sais, je sens que nous nous aimerions toute la vie avec le coeur [...]

Extrait d'une lettre de George Sand , romancière française, à Alfred de Musset.


...

Christian et Stéphanie

Oui bon ok, je m'emballe la ... On est pas encore célèbre !!!
Et puis de toute façon, on veut surtout pas l'être !!!!



Qu'il est bon de s'aimer simplement, dans l'intimité
et de fonder un petit nid rien qu'a nous, à notre image ....

Bon maintenant dites moi, votre couple "idéal", c'est lequel ????
Hormi le votre bien sur !!!!!!
Moi, j'aimerai bien ... le coté passionné de Gearges SAND et son Alfred ... avec une pointe de Bonnie & Clyde pour le lien fort qu'ils représentent et un soupçon de Ulysse et Pénélope car il reprentent un des couples les plus uni de la mythologie grecque ...
Quoique peut être votre couple mythique a vous n'est-il pas dans cette liste !!!!

Allez, dites moi tout !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je partirais sur du Bonnie & Clyde, sur certains point pas sur tout quand même et puis je garde le mien de couple hihi !! avec sa sauce mayo et un brin pimenté, bien remué pour mélanger le tout et hop c'est tout bon.
Répondre
M
Le couple idéal pour moi :<br /> Geoffrey de Peyrac et Angélique !<br /> pour le côté passionné. <br /> Et Sissi et Frantz pour l'amour que lui lui a apporté (car elle ne l'aimait pas) !<br /> Bisous
Répondre
P
super article alors pour moi <br /> ce serais Bonnie & Clyde ben oui <br /> le dernier couple pas mal non plus vous faite un beau couple connus ou non <br /> bisous bonne journée
Répondre
C
<br /> merci miss !!!!!!!!<br /> c'est vrai que même si ils ont connu une fin dramatique, leur couple passionnel est tout de même tentant ..<br /> <br /> <br />
M
Je te voyais venir ! Mais c'est tellement mignon ! Donc, je vois que tout va bien. Justement, je venais prendre des nouvelles ! Bises
Répondre
G
ben dans ta liste, il y a des fins tragiques quand même lol, moi je reste sur rhett butler et scarlett o'hara oui c'est mon côté midinette qui ressort lol
Répondre