Adieu chauffage au fioul !!!
Ça y est , enfin !!!!
- 6 mois de réflexion
- 2 ans d'économie sans relâche
- 3 jours de galère sans chauffage
Et la voila enfin installée, NOTRE NOUVELLE CHAUDIERE !!!!!!!!!!!!!!
Adieu notre bonne vieille chaudière !!!! (désolée pour la photo mais j'ai oublié de la prendre en photo avant qu'ils ne nous l'emportent... donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé...)
Au début, nous nous étions orientés sur une pompe a chaleur. Nous avions même pris rendez-vous auprès d'une entreprise et passez une commande de principe.
C'était sans compter le redressement fiscal de cette entreprise qui aura suivis 2 mois plus tard ...
Du coup, en septembre, plus rien de rien hormis des milliers de doute dans la tête, et des milliers de conseils tous aussi contradictoires les uns que les autres...
On s'est alors a nouveau documenté, on a comparé, etc etc pour en être arrivé a la simple conclusion que compte tenu de l'âge de notre maison (1930), et des différents coûts d'installation, le gaz semblait être la solution la plus fiable et la plus rentable pour nous.
Ce fut donc pour une chaudière a condensation que notre choix s'est porté.
Et voici le résultat :
Adieu notre bonne vieille chaudière !!!!!!
Bonjour le modernisme !!!!!!!!!
Du coup, on s'est dit que c'était le bon moment pour rénover un peu la buanderie...
On va donc isoler complètement la chaudière en créant une cloison et en y installant une porte et ensuite, isoler le reste des murs donnant sur l'extérieur.
Après un bon coup de peinture blanche et de beaux plans de travail tout neuf, ça sera un vrai bonheur !!!
Je vous ferai suivre l'avancement des travaux bien sur ... Et j'y ajouterai pour indication le coût (on ne sait jamais, c'est toujours utile ...)