Riz au lait nature et aux groseilles

Publié le par Stéphaline

13.07.2010-020.JPG

 

Ingrédients :

 

- 250 gr. de riz rond à dessert

- 1 litre de lait (de préférence, du lait entier)

- 10 cl. + 10 cl. de crème fraiche liquide

- 150 gr. de sucre en poudre

- 2 cuillères à café d'arôme de vanille

- 1 gros bol de grosseille égrappées et lavées 

 

 

 

 

 

 

 

 

13.07.2010-003.JPG1 / faites chauffer une casserole d'eau bouillante, puis rincez bien votre riz avec, afin d'enlever un maximum d'amidon.

 

2 / Une fois bien égoutté, versez-le ensuite dans une grande casserole en y ajoutant le lait, le sucre en poudre, 10 cl de crème fraîche liquide, et la vanille.

 

13.07.2010-004.JPG3 / Mettez le tout à chauffer à feu très doux pendant environ 1 heure, en veillant à mélanger très régulièrement (environ toutes les 5/10 minutes) 

 

4 / Dès que votre riz est bien cuit, qu'il a bien absorbé le lait, et que le jus est bien crémeux, retirez-le du feu et versez le tout dans un saladier pour arrêter la cuisson.

 

13.07.2010-013.JPG5 / Incorporez enfin les 10 cl de crème fraîche restant et laissez-le refroidir complètement.

 

Nota : Si vous le préférez nature, versez votre riz au lait directement dans de petit ramequin. (C'est plus sympa a servir !)

 

Astuce : Perso, nature, je l'aime bien légèrement tiède, mais c'est une affaire de goût ...

13.07.2010-016.JPG

 

6 / Une fois votre riz refroidie, incorporez-y très délicatement les groseilles.

 

7 / Versez le riz dans de petit ramequin individuels et mettez les environ 2 heures au réfrigérateur.

 

 

C'est fini !

Voila une recette traditionnelle dont je suis fan, et la petite touche en plus de groseilles est plutôt sympa (surtout si on a un stock de grosseilles a ne plus savoir quoi en faire .. merci Tata Aurélie !!!) ... A essayer absolument !

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J' ai justement des groseilles à ne plus savoir qu' en faire . Merci pour cette recette !<br /> <br /> Ta nouvelle mise en page est vraiment très agréable . Je n' étais pas venue depuis longtemps ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss !! Oui, je préfère aussi ! plus simple !<br /> <br /> <br /> N'hesites pas pour cette recette, c'est vraiment super bon et sinon, les grosseilles, tu peux toujours les congeler<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourquoi j'ai toujours l'impression en lisant tes billets que c'est super simple à faire ??!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parce que c'est super simple a faire !!!! lances toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aime pas trop ce dessert à vrai dire... mais tes préparations sont magnifiquement présentées et du coup si j'en avais une devant moi je me laisserais bien tenter quand même ... pour voir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Essaye ! fait maison, ca n'a plus du tout le même gout !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'arrive pas à apprécier le riz préparé en dessert....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que tout le monde n'aime pas ca, mais quand tu le fais toi même ca n'a rien a voir avec celui du commerce (d'ailleurs, je n'aime pas celui du commerce ...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour hum superbe riz au lait !!<br /> <br /> Un an de plus, mais c'est une ruse<br /> car je ne le ressens pas, ne le vois pas<br /> juste quelques traits gris par ci par la<br /> on y mettra la couleur, illusion agréable<br /> mais ca marche...<br /> Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'etait ton anniversaire ?????<br /> <br /> <br /> Mille bisous a toi !!!!! et un très très très joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />