Programme de l’été 2010 pour Charline

Publié le par Stéphaline

Cet été n’est pas un été ordinaire …

En effet, depuis sa naissance, SuperCharlinette est choyée, gâtée, couvée, chouchoutée, dorlotée, pouponner …. Elle passe de Papi à Mamie, de Mamie à Maman, de Maman à Tatie, De Tatie à Papi etc. etc. etc., mais jamais au grand jamais, Charline n’a connu la crèche, le centre aéré ou tout autre complexe hormis l’école bien sûr … Même pas pour une journée …

 

12.06.2010-008.JPG

 

L’été 2010 se présentait de la même manière. Il était prévu que Charline passe son mois de juillet chez Papi et Mamie, et le mois d’août en Charentes Maritimes, d’une part avec Papi et Mamie, pour ensuite finir le mois avec Papa et Maman.

Mais (oui oui, y’a bien un « mais »), avec Superpapa, nous en avons parlé longuement, très longuement, très trèèèèès longuement ….

Et après cette loooooongue concertation, nous en sommes arrivés à la même conclusion l’un et l’autre : Il est grand temps pour Charline de connaître autre chose que le « cocon familiale » !

Du coup, le programme 2010 change un peu pour notre pitchounette …

 

En juillet, pour elle, ça sera :

- 3 à 4 jours par semaine au centre aéré de notre quartier

- 1 à 2 journées chez papi et Mamie

 - et les week-ends, c’est bien sûr avec Papa et Maman !

 

L’idée, c’est bien sûr que Charline s’amuse, joue, et profite des bienfaits de la vie en collectivité comme à l’école. Des copains, des jeux, des sorties ! Bref, tout un programme …

De plus, je tiens à souligner que le tarif du centre aéré de ma commune nous a bluffé ! (pourtant, on paye le barème du haut comme d’hab …, mais c’est vraiment pas cher du tout !!!)

 

Quant au mois d’août, j’ai prévu de prendre la première semaine du mois pour la passer avec elle, et faire de belles petites sorties sur Paris, mais c'est loupé, je ne peux pas fractionner mes congés ...

La deuxième semaine, SuperCharlinette nous quitte pour rejoindre Papi et Mamie en Charentes Maritimes,

Et les 2 dernières semaines, c’est à nous de goûter aux joies de l’océan …

 

Bref, un programme aux petits oignons pour notre petite princesse …

 

Bilan prévu fin août !

Related Posts with Thumbnails

Publié dans SuperCharlinette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est une super bonne idée je trouve !<br /> Quand j'étais petite, je rêvais d'aller en colonie de vacances ou au centre aéré, pour être avec "les autres" ! Mais non, toujours choyée, entourée, dorlotée (bon je m'en plains pas vraiment lol).<br /> Bin quand la classe de nature est arrivée en CM2, ça a fait bizarre, un mois d'un coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est drôle mais moi, c'etait tout sauf mon tripe .. j'aurai je pense detesté ca même !<br /> <br /> <br /> Mais bon, l'époque n'est pas la même et Charline semble adoré ca ! (elle en redemande déjà ...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère qu'elle va s'y plaire... Mais normalement elle devrait aimer rencontrer d'autres enfants de son âge non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'espère .. c'est sa deuxième journée aujourd'hui .. j'ai hate d'aller la chercher ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle va y retrouver des copains-copines, au centre aéré ?<br /> J'espère qu'elle s'y plaira, en général les enfants y font vraiment tout un tas d'activités variées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait, elle y a trouvé seulement 1 copine de classe, mais c'est déjà beauocup .. (je me voyais trèèèès mal le premier jour .. elle me tenait la main a ne plus la lacher jsuqu'a ce qu'elle<br /> apercoive sa copine léa ouffffffffffff )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ici c'est le contraitre, il serait temps que je les "prête" un peu aux beaux-parents ! Première tentative ce week-end (on est de mariage). Si le test est concluant je laisserai peut être un peu<br /> plus Léo à ses grands parents, mais le problème c'est qu'il prèfère être à la maison ! Sinon, comme d'hab, le centre de loisirs en juillet pour Léo et la crèche pour Lisa (mais 2 jours par semaine,<br /> ça devrait aller !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien aussi mamie et papi .. Charline s'y repose bien et elle y fait même parfois la sieste !!!!! (même pas en reve a la maison)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le centre aéré c'est génial parce que là bas au moins ils peuvent jouer avec d'autres enfants... papi&mamie c'est bien mais s'il n'y a pas de cousins-cousines c'est moins rigolo. Elle va<br /> s'éclater votre Charline !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je pense aussi ! la première journée est une vraie réussite ! Demain et mercredi, elle est chez papi et mamie et jeudi et vendredi de nouveau en centre ! Charline a retrouvé une copine de<br /> classe du coup, et de ses propres mots, c'est faite une nouvelle copine ..<br /> <br /> <br /> Bref, tout va bien  (a part qu'elle n'a pas voulu débarrasser la table le midi avec les autres .. soit disant que sa maman ne veut pas qu'elle debarrasse a  la maison .... )<br /> <br /> <br /> <br />