Gâteau au miel et amandes

Publié le par Stéphaline

05.04.2010-059.JPG

Ingrédients pour environ 8 personnes :

 

- 150 gr. de beurre

- 4 œufs

- 3 cuillerées à soupe de miel

- 150 gr. de farine

- 75 gr. de sucre

- 150 gr. d'amandes en poudre

- 15 cl de lait

 

04.04.2010 0031 / Mélangez énergiquement le sucre et le beurre ramolli.

 

2 / Tout en remuant au fouet, ajoutez le miel, la farine et la poudre d'amande

 

04.04.2010 0073 / Enfin, ajoutez les oeufs un à un.

  

4 / Versez votre pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.

 

5 / Faites cuire au four préchauffé à 180°C  pendant environ 30 minutes.

 

04.04.2010 012Si vous n'aimez pas les gâteaux au miel, vous pouvez aussi ne pas en mettre, pour ne conserver que la poudre d'amande.

Voila la recette idéale quand on ne sait pas quoi faire !

Perso., j'ai toujours du miel à la maison et un paquet de framboise congelées au congèle ...

 

Accompagné d'un coulis de framboise (fait maison bien sur ..), ce gâteau est un vrai délice !

Très fondant en bouche et très parfumé !

 

Bon appétit !

 

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Eh ben eh ben tu sais que tu a affaire a l'une des plus grosse gourmande du monde mdr alors la je ne peut que fondre devant ton gateau au miel et de la framboise bon ben voila tu ma donné<br /> faim mdr a chaque fois c'est pareil gros bisous a toi passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oups .. desolée mais perso, si y'a bien un péché auquel je ne souhaite surtout pas résister, c'est bien celui de la gourmandise .... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te l'envoie par mail dans la semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci m'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu veux ma recette ? Elle est simple mais longue comme pour faire toute les brioches ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui !!! avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, comme tu dis !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mum ! Perso moi j'ai tenté une brioche pour la première fois et j'ai fait différents sablés :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore la brioche et pourtant, j'en ai jamais fait moi même ....<br /> <br /> <br /> va falloir que j'essayes ca !<br /> <br /> <br /> bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />