Mousse au chocolat spéciale gourmand ...

Publié le par Christéphaline


Ingrédients pour 6 gourmands
:

- 6 oeufs frais
- 250 gr. de chocolat spécial dessert
- 150 gr. de beurre
- 1 pincée de sel

Astuce :
Le beurre, c'est une astuce de ma belle mère (un vrai cordeau bleu !!!). Et vous pouvez me croise, ça donne a votre mousse un goût et une onctuosité unique !!!




1 / Dans un saladier casser le chocolat en morceau, y ajouter le beurre en morceau ainsi qu'une cuillère à soupe d'eau, puis faire fondre au micro-onde.

2 / Bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3 / Dans un autre saladier, casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

4 / Rajouter les jaunes à la préparation et bien mélanger.

5 / Rajouter le sel aux blanc puis monter en blanc bien ferme.

Astuce : Pour juger de la fermeté d'un blanc d'oeuf, tourner le saladier. Si les blancs restent bien fermes sans couler, c'est qu'ils sont a point !!!)

6 / A l'aide d'une spatule en bois, mélangez délicatement le blanc a votre préparation au chocolat sans jamais casser les blancs.

7 / Mettre au frais minimum 2 heures



C'est prêt !!!!
:0077:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Faut pas me prendre par les sentiments, je suis gourmandeet le chocolat je t'en parle pas.
Répondre
C
trop fort la photo de ta puce!! mmmmmmhhh pas bon ça pour mon regime
Répondre
C
<br /> non tu l'as dit .. pas bon du tout pour le régime ... J'atteinds les 60kg (c'est la première fois de ma vie que je franchis ce cap !!!).<br /> Avec une copine, on a prévu de nous rendre à la piscine une fois par semaine pour commencer... J'espère que ca va réguler un peu tout ca ...<br /> <br /> <br />
G
hum miam miam !!!!!! je la ferais dés que j'irais mieux, ça donne envie. Mon fils adore ça !!!
Répondre
C
<br /> y'a pas a dire ... la mousse au cocolat restera toujours une valeur sure !!! Tu me diras le résultat<br /> <br /> <br />
A
ça donne faim ! miam miam
Répondre
F
en voilà une petite gourmande qui a l'air de s'être régalée !!!
Répondre