Un arbuste fort joli au nom mysterieux

Publié le par Christéphaline

Aujourd'hui, je vous présente les baies des arbustes qui entour notre garage.
Un vrai bonheur pour les yeux !
D'une part, cet arbuste reste vert en toutes saisons.
D'autre part, son feuillage très dense permet de camoufler notre garage "bétonneux" tout à fait disgracieux.
Et enfin, en période de grand froid comme en ce moment, les oiseaux du quartier y trouvent un mets de choix : Les baies ...

Seul petit inconvénient, ça pique !!!!
En effet, notre petite merveille du jour est parée d'épine de environ 2cm ... et c'est pas franchement simple au moment de sa taille annuelle ...



Alors si l'un ou l'une d'entre vous connait le nom de cet arbuste
aux baies bienfaisante, faites le moi savoir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est un pyracantha, aucun doute à se sujet.
Répondre
M
Le pyracantha a été trouvé. Les oiseaux n'ont pas encore tout mangé ? Chez moi, il n'y a plus rien depuis belle lurette. Bonne année 2009 Stephaline. Bises. Monique
Répondre
C
<br /> Oh que si, en l'espace de 15 jours, ils ont tout boulotté les petits zosiaux ...<br /> <br /> <br />
J
C'est un joli arbuste de Noël! Mais je n'en connais pas le nom j'avoue...
Répondre
C
<br /> C'est un Pyracantha et c'est un arbuste super sympa. Merci les blogopotes ;-)<br /> Bises <br /> <br /> <br />
M
bonsoir!<br /> pour moi il s'agit d'un pyracantha. pour etre un sorbier: je trouve les feuilles trop petites! et surtout ils sont caduques en hiver, normalement! voila pourquoi, je penche pour le pyracantha! chez moi, les merles en raffolent!!!<br /> bonne soirée de la saint sylvestre!
Répondre
C
<br /> Oui, c'est bien ca, j'ai regardé chez WIKIPEDIA ... De notre coté, les petits oiseaux s'en sont tellement donné à coeur joie qu'il ne reste plus une seule baie ....<br /> Bonne année à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que l'on en trouve un peu partout, et que les épines sont très longues.<br /> Bon réveillon et à l'année prochaine.<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, quand on le connait un peu mieux, c'est un arbre super sympa malgré ses épines .... Dans mon jardin, j'en ai de différentes couleurs et formes et le rendu est vraiment pas mal du tout ...<br /> J'en prendrai quelques photos à la pleine saison .<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />