Notre Yucca est en fleur !!!!!

Publié le par Christéphaline

Enfin, voici que notre Yucca nous a fait cette année de jolis fleurs.
Comme vous devez sans doute le savoir, le Yucca gloriosa est une espèce naturalisée en France qui se développe dans les zones côtières sableuses du sud-ouest. C'est aussi cette espèce qui est couramment vendue en jardinerie pour servir de plante d'appartement.
Mais nous, hormis celui que nous montrons souvent dans notre salon, nous avons la chance d'en avoir un en pleine terre à l'extérieur.
planté à l'abri du vent et coté sud, il dispose d'un climat clément qui lui permet d'être dans de bonnes conditions toute l'année.
Cette année, il nous a fait de belles fleurs blanche que voici :
 




Personnellement, je trouve ça magnifique ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je viens de lire que vous étiez normand, je ne connais pas encore ce coin de France, mais ma femme veut me faire découvrir, cela viendra donc !
Répondre
C
<br /> Mon mari est Normand moi mes origines sont en Auvergne (dans le cantal) et un peu en lozère. et la bas, la nature ca compte beaucoup !!!!!<br /> Mais laisses toi tenter par la Normandie, c'est une belle région. Pour ma part, c'est loin d'être celle que je préfère, mais il faut bien admettre que les amoureux de la nature y touvent facilement<br /> leur compte.<br /> <br /> <br />
F
Ce yucca est superbe ! Je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez, mais par chez nous en Bourgogne, nous plantons le Yucca filamentosa qui est suffisamment rustique pour supporter notre climat "continental". Tout ça pour dire qu'amis lecteurs, sauf si vous habitez la haute montagne, il est possible de trouver un Yucca adapté à votre climat et de profiter de cet extraordinaire floraison ! Ne pas s'en priver !
Répondre
C
<br /> Oui, nous nous trouvons sur l'ile de france mais notre yucca est extremement bien placé et ca compte !!! Plein sud et protegé du vent par notre p'tite maison ;-)<br /> <br /> <br />
F
coucou ! c'est la 1ère fois que je viens : on peut dire "merci ton sac" lol! je reviendrai ! mais stp je voulais te demander si je pouvais te piquer la photo du yucca en fleurs ??? merci
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ! pas de problème pour les photos ! a+<br /> <br /> <br />
C
Simplement magnifique !!!
Répondre
C
<br /> merci !!!! si mon Yucca d'interieur pouvait me faire de tels fleurs, ca serait parfait !!!<br /> <br /> <br />