Un week-end 100% nature ...
Après 1 semaine à 2000m d'altitude sur les pistes de VAL FREJUS, après 1 semaine de boulot (et oui ... la reprise ....), nous voici de nouveau sur la route ...
Cette fois si, notre destination fut La verte Picardie mais par n'importe laquelle ... la vrai, l'authentique, la naturelle !!!
Celle qu'on aime, faite de simplicité et de dépaysement, ou notre petite famille pouvait de nouveau partager des moments a la fois forts et uniques ...
De vrais souvenirs quoi !!!
Superpapa (qu'il est trop trop bien ce Superpapa quand même ...) nous avait donc réservé un week-end équestre et pédestre chez Danièle et Hubert, à VAL D'OMIGNON ! Dans un gîte situé au coeur d'un charmant petit village Picard.
Au programme :
• Le samedi :
- 14h : Arrivée et découverte du gîte, des chambres etc etc ...
- 14H30 : Départ pour 1H30 de rando à cheval à travers de très jolis chemins de campagne
- 17h00 : Enchaînement avec 2h00 de rando pédestre toujours avec Charline (et oui, une vraie sportive notre pitchoune !!! même pas peur !!!!)
- 20H00 : Repas a la table d'hôte de Danièle et ou un repas typique Picard nous attendait (un vrai délice .... je compte d'ailleurs en tester quelques recettes in casa ...)
• Le dimanche :
- 8h00 : Le réveil (enfin plutôt 6H30 avec Charlinette a croquer ....)
- 9h00 : Petit déj tous ensemble (je n'ai jamais vu Charline dévorer a ce point ...)
- 10h00 : C'est reparti pour 1h30 de balade à cheval (youpiiiiiiiiiiiiiiii)
Et malheureusement, le retour sonnait la fin de ce séjour...
Voila un week-end que je recommande à tous et à toutes !
Superpapa n'est pas fan d'équitation, Charlinette n'a que 4ans et moi ben ... je tiens sur un cheval pour y être monté quelques fois étant jeune (merci nono !!!), mais autant le dire, je ne suis pas une experte non plus !
Pas de soucis, une balade au pas, au coeur de la nature, guidé par nos hôtes, franchement se fut génial !
J'avais un peu peur le premier jour que Charline ne se lasse (1h30, c'est parfois long pour un petit bout de 4 ans ...), mais non, pas du tout !!
Bien au contraire c'est elle qui demandait a passer au trot !!
Ce fut même des larmes à la fin quand sont nouveau compagnon prénommé Doudou (ce nom ... c'est un signe hein ???) s'en est retourné dans son boxe ....
Je l'entend encore : "Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! je veux rester avec Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuu"
Ah ! j'allais oublier le plus important ....
Je remercie très chaleureusement Danièle, Hubert, et leurs filles pour leur patience, leur gentillesse, et bien sur leur accueil, mais aussi Opérette (normal, on commence par les dames ...), Doudou, Lipton et Joyeux qui ont été également de très bons guides lors de se séjour !
Pas de doute, nous reviendrons !!! (Charline a déjà émis un souhait : monter de nouveau Doudou ...)
Et n'hesitez pas a faire un petit tour sur leur site, il est très bien conçu et vous y trouverez a coup sur, la réponse à toutes vos questions.