Un petit week-end avec mon filleul d'amour ...
Le week-end dernier, Guillaume a fêté ses 6 ans !
Je sais que je me répète mais : comme le temps passe vite !!!
6 ans, l'école élémentaire, l'apprentissage de la lecture, le début de la grande autonomie ...
Depuis le début, je prends très au sérieux mon rôle de marraine ... (je sais, ça peut paraître flippant a lire comme ca ...)
Le jour ou CARINE m'a annoncé qu'elle comptait me confier ce rôle, j'ai tout de suite été super flattée de la confiance qu'elle me témoignait.
C'est un drôle de rôle que celui de Marraine ... On est la pour gâter, écouter mais aussi seconder les parents ... J'ai pas encore trouvé l'équilibre parfait et d'ailleurs, je sais pas trop si je le trouverais un jour mais vraiment, j'adore ce rôle !
Je n'ai pas forcement le temps de faire avec Guillaume tout ce que je souhaiterai faire, mais, depuis qu'il est en âge de pouvoir le faire, j'essaye de le prendre de temps en temps avec nous, à la maison. (pas assez souvent à mon goût mais bon, la vie est faite ainsi ...)
Dans ces instants, il fait vraiment partie de la famille comme si il y était a longueur de journée (a ce sujet, assez impressionnant ce pouvoir d'adaptation qu'on les enfants a cet âge ...).
J'adore jouer, chanter, rigoler, danser avec Charline et lui à la maison. C'est vraiment sympa !
D'ailleurs, il se prête plutôt avec plaisir a mes délires.
Depuis l'an dernier, avec Christian, nous avons décidé que chaque année, pour son anniversaire, nous lui organiserons un week-end avec une sortie.
L'an dernier, c'était Disney et sa magie au moment d'halloween .. et cette année, nous avons opté pour FUN PARC à Yerres ou "Le paradis des Playmobils"
Après le gâteau d'anniversaire fait maison obligatoire en telle circonstance, le délire total dans le salon sur le conte musical Emilie Jolie, un petit atelier peinture, et le choix du couchage ... l'heure était venue de nous rendre dans le monde des Paymobils ...
Ce parc est constitué de tout un tas d'univers version Playmobils, ou les enfants peuvent jouer pendant des heures.
Seul point noir : Le monde ...
J'aime autant vous le dire : FUN PARC, Paradis des enfants, enfer des parents !
J'ai bien essayé de jouer un peu avec les enfants, mais le monde fait qu'on laisse bien sur la place aux petits ..
Du coup, c'est assez drôle de voir d'un coté les enfants qui s'éclatent comme des fous, et de l'autre, des parents portant comme ils le peuvent sacs et manteaux, assis sur des coins de banc, ou les quelques fauteuils laissés a cet usage en attendant que ça passe !
Charline et Guillaume seront restés a jouer pendant un peu plus de 2 heures sans pause !
Une fois l'heure du départ arrivée, un petit passage obligé par la boutique Playmobils (...) et retour in Casa !
Oui vraiment, y'a pas a dire, les week-end in Casa avec mon filleul d'amour, c'est vraiment que du bonheur !