Stop aux changements d'heures !
Ah ça oui, je haie les changements d'horaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout les 6 mois, c'est la même galère !!!!!
Mais pourquoi tant de haine ????????????????
Depuis dimanche dernier, impossible de trouver le sommeil le soir (je tourne des heures dans le lit à en énerver Superpapa ...) et le matin, c'est la grosse fatigue ! (encore de quoi me faire prendre 10 ans d'un coup en 1 mois ...)
Mais le pire se trouve juste dans la pièce d'à coté ... Et oui, ma pauv pitchounette d'amour .... Supercharlinette a croquer est complètement par terre !
J'ai encore eu beaucoup de mal en la réveillant ce matin à 6h 7h ... Il faisait encore nuit, et elle était pleine de fatigue....
Je déteste la sortir du lit ainsi !
Pourtant, couchée la veille à 19h30 20h30 (difficile de négocier plus tôt .. pensez vous !)
On pourrait penser que pareil supplice aurait une certaine utilité n'est-ce pas ?
Et bien même pas !
Lisez donc ceci :
L'origine
Le changement d’heure est souvent pointé comme une invention française mais les îles britanniques connaissaient déjà ce système depuis la 2e guerre mondiale. La décision française date de 1976 et visait à réduire la consommation d’énergie. L’idée était de déplacer le coucher du soleil de manière à utiliser moins d’électricité pour l’éclairage. Et d’économiser 300.000 TEP (c’est-à-dire des tonnes équivalent pétrole). Les ambitions doivent cependant être revues car l’économie réalisée serait de 250.000 TEP. Un résultat qui reste appréciable même si un pays comme la France - mais également la Belgique - sont moins dépendants du pétrole... nucléaire oblige. Le Benelux a suivi la France en 1977. Aujourd’hui, ce changement d’heure est réglementé par un arrêté royal du 19 décembre 2001 basé sur la directive européenne 2000/84/EG du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne du 19 janvier 2001. Par cette harmonisation, l'Europe a voulu faciliter les transports, les communications et les échanges entre pays.
Et la santé?
Si, en France, l’économie réalisée équivaut à 4% de la consommation d’éclairage soit la consommation électrique totale annuelle d’une ville de 200.000 habitants, la mesure rencontre toujours des oppositions. Une association comme l’ACHED (Association contre l’heure d’été double) estime que ce système rompt l’équilibre de notre repos et de nos activités vis-à-vis de l’environnement. Ainsi les pics d’ozone seraient plus élevés en été avec une circulation automobile et une activité industrielle qui commencent plus tôt et dégagent des polluants qui réagissent plus longtemps sous le soleil.
Source : VIVAT (mieux vivre au quotidien)
Alors franchement, je vous le demande ! A quoi ça sert ????
Encore a enrichir les patrons ?!?!?!
On a pas idée de faire ch*** les gens pour rien !
Bon c'est vrai qu'a choisir, je préférerai conserver l'heure d'été plutôt que l'heure d'hiver mais finalement, faut peut être pas trop en demander non plus ...
Essayons dans un premier temps de supprimer ces décalages inutiles et nuisibles a notre santé, et tout ira pour le mieux !