Spectacle de fin d’année à "la maison des maternelles" …
Qui dit fin d’année, dit pour nous :
- Photo de classe offerte le dernier jour
- Livret scolaire ICI
- Le dernier rendez-vous avec The maîtresse trop trop bien
- Organisation des deux mois de vacances (mamie, papi, centre aéré, vacances etc. etc. …)
- Et bien sûr The spectacle de fin d’année !! (Et oui, pas de kermesse cette année, dans l’école de Charline, c’est une année sur deux !)
Et là, une fois encore, je dois bien le dire, nous étions au ange …
Le thème de l’année était « Le musée », et à ce titre, en introduction dès notre arrivée, nous étions dans l’ambiance …
Un petit livret nous a été gentiment remis pour annoncer la couleur. Car nous n’étions à ce moment la plus dans une école ! Non non, loin de la ! Nous venions de franchir les portes du « Musée des maternelles » …..
En effet, toutes les peintures, tous les collages, coloriages, figurines etc. etc. étaient exposés là, devant nous ! De la couleur, de la gaîté, tout y était ! (et je peux vous le dire, Andy WAHROL était en bonne place … pas de doutela visite du musée en herbe a bien été exploité par la maîtresse !)
C’était vraiment super ! J’avoue que nous avons Superpapa et moi-même été super impressionnés par le travail accomplie d’une part par les élèves (off course), mais également par toute l’équipe pédagogique. Qu’elle préparation, que de boulot !!!
C’est ensuite tout naturellement que la visite c’est poursuivis dans les locaux. Et là, dans l’arrière-cour, c’est avec une grande fierté que SuperCharlinette nous a présenté le potager de l’école ! Intégralement réalisé par les élèves !!!
J’ai trouvé l’idée fabuleuse ! Et pas besoin d’une place énorme pour mettre en place cet atelier ludique et éducatif. A peine 10m3 de terre et hop, le tour et joué !
C’était vraiment charmant d’écouter les enfants se satisfaire d’avoir planté telle ou telle graine, de nous expliquer ou était les radis, les tomates …
On voit bien qu’ils ont tous pris beaucoup de plaisir à concevoir cet espace … (à méditer pour la maison … je devrais sans doute plus impliquer Charline au moment de la conception de notre petit potager a nous …)
Et vain enfin THE spectacle de fin d’année !
L’année dernière, SuperCharlinette étaient particulièrement expressive. On voyait bien que le regard des autres ne la préoccupait pas et qu’elle s’éclatait sans complexe.
Cette année, elle s’est super bien débrouillée une fois encore, mais avec plus de recule, plus de timidité. (Pas de doute, le centre aéré était nécessaire cet été …)
J’ai trouvé une fois encore les spectacles remarquablement préparés, et les enfants tous magnifiques !
Nota :Vous remarquerez le regard admiratif de Charline en train de danser en regardant sa maîtresse … (j’adoooore !!!)
En tout, se sont succédé à tour de rôle les grandes, puis les petites et les moyennes sections. c'était très bien orchestré, toujours en musique et avec un max de bonne humeur.
Plus d'une heure de spectacle sous les yeux attendris des parents et grands parents ...
Seul petit bémol (un tout petit), c’est le manque de respect de certains parents qui se sont permis d’arriver en retard !
Du coup, le spectacle a débuté avec plus d’une heure de retard. Les gens n’ont aucun respect !!!
D’autant plus que ce jour-là, à 10 heures, le thermomètre affichait déjà un bon 25°C (autant vous dire que de patienter plus d’une heure ainsi, sous prétexte que des enfants ne sont pas encore arrivés, c’est rageant !)
Remarquez, Charline ne semblait pas en être gênée, accroché au bras de son zamoureux de l’année. Le beau et gentil Raphaël, elle était au ange, et visiblement lui aussi … La maman de Raphaël nous a même demandé de prendre Charlinette en photo au bras de son chéri … faut croire que c’est du sérieux la !!! Voilà Qu’on connaît même les parents maintenant (hihihi)