Ras le bol des travaux en Normandie !
Allez, aujourd’hui, je râle !
Souvent (beaucoup trop souvent à mon goût …), notre superpapa chéri prend la route pour partir bricoler le temps d’un week-end en Normandie.
A cette occasion, il exécute les mille et une doléances plus ou moins justifiées de sa maman chérie.
En ce moment (en fait, depuis plus de 9 mois …), il travaille sur la réalisation d’une terrasse en bois (travaux justifié). Cette petite merveille qui à la fin fera plus de 80 m2 (surface non justifié !), constituera un réel atout pour notre petit paradis Normand.
Cependant, je dois bien admettre que pour le moment, je ne vois pas trop l’intérêt d’y passer autant de temps. Notre vie, nos projets, nos amis sont à paris ! Et il faut aussi dire que à la casa, le boulot ne manque pas ... (et pour le coup, n’avance pas …)
Mais, sachant que depuis l’été dernier, Madame belle maman a élu domicile dans notre petit paradis Normand, je n’ai plus mon mot à dire (ou presque, la, j’abuse ...)
Ne vous méprenez pas cher tous, je suis ravie que la maman de mon homme est un joli logement, qu’elle puisse en profiter et de surcroît pour pas un rond.
Seulement voilà, quand mon zhomme a moi est là-bas, ben faut nettoyer le garage, virer tel ou tel relique de « chez » belle maman car elle en veut plus, etc. etc. etc...
C'est à chaque fois la même chose ! Encore le week-end dernier au téléphone, le voila en train de réparer le tuyau d'arrosage pour que belle maman arrose ces mille et une fleurs plantés ... (grrrrrrrrr)
Et pendant ce temps la, pas d'ahomme in casa et la terrasse n'avance pas !
Du coup, les travaux se prolongent dans le temps et ma patiente, elle, fond comme neige au soleil …
Je sais, vous allez me dire : « ben, accompagnes-le ! »
Et à ça, je vous réponds immédiatement : « Là-bas, il bricole toute la journée, y’a que des champs autour, et belle maman ne supporte pas que Charline cour, parle trop fort, grimpe ou tout simplement joue dans la maison ..."
Bref, en résumé, là-bas, pour moi, c’est plus vraiment le top du top … Les gens du coin ne m’attire pas plus que ça (quand y’en a), et faire des balades ou du vélo seule avec pitchounette d’amour, au bout d’un moment, c’est barbant !
Et puis, tant qu’à faire des trucs entre nanas (sous- entendu entre SuperCharlinette et moi), ben autant le faire à Paris ! Là-bas au moins,
Si je veux de la campagne : Je prends la voiture et hop, on a !
Si je veux délirer en cuisine avec la pitchoune : Je peux dans MA cuisine!
Si je veux flemmarder sur un bain de soleil : Je peux le faire sans culpabiliser de voir belle maman s’affairer partout.
Si je veux voir du monde : no problem !
Si je veux recevoir chez moi : Idem, je le fais et c’est le top !
Donc du coup, environ 1 fois tous les 15 jours (soit tout de même 1 week-end sur 2 …) mon Superpapa chéri s’en va là-bas, et nous, ben … on reste à Paris.
Remarquez, ça donne place a une sacrée complicité entre Charline et moi … mais ça, cela fera l’objet d’un prochain article !