Plus que 1 mois et demi ! Dernière ligne droite ...
L'arrivée de "petite sœur" ne m'a jamais semblée aussi proche (normal vous me direz ...)
Nous avons eu notre dernière échographie le 28 juillet dernier et à la grande surprise générale : Petite sœur a enfin la tête en bas !
Du coup, bizarrement, l'accouchement ne nous a jamais semblé aussi réel, aussi proche, aussi flippant ...
Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis le début de cette grossesse, il nous a toujours parut évident que j'accouchement une fois encore par césarienne et que "petite soeur" serait tout comme Charline, en siège !
Nous ne nous trompions pas tant que ca dans le sens ou elle a vraiment pris son temps pour se retourner mais voila, aujourd'hui, c'est chose faite !
Du coup, de nouvelles interrogations ... Je ne veux pas de péridurale (c'était déjà le cas pour Charline mais je n'ai pas vraiment eu le loisirs de choisir ...). Qui va m'accoucher ? Quand ? L'angoisse de l'épisiotomie fait nouvellement son apparition ... etc. etc. etc. ...
Bref, toutes les questions qu'on peut se poser en pareil cas !
De plus, fonction de mes mauvaises expériences passées, je n'ai confiance qu'en mon praticien et éventuellement la sage femme m'assurant les cours de préparation. Du coup, il me semble évident que se soit lui ou elle et personne d'autre qui m'accouchent ! Cependant dans la clinique privée ou je me trouve, les gynécologues s'organisent différemment. Des réunions sont organisées chaque lundi pour présenter les dosseirs à l'ensemble des practiciens et c'est le médecin de garde qui accouche les futures mamans en fonction de leur arrivée ! Bref, normalement, on ne choisit pas ! Malgré tout, j'en ai déjà touché deux mots a doc gygy de mon cœur et ce dernier n'a pas semblé totalement fermé à ma demande ... Il m'a seulement précisé que tous les cas état évoqué en réunion et que donc, tous les obstétriciens connaissaient mon dossier . Malgré tout, j'espère sincèrement que ca pourra se faire comme je le souhaite, car mon angoisse majeur est bel et bien d'être prise en main par un gynéco que je ne connais pas ou pire celui qui m'a opéré lors de ma grossesse extra utérine !
Sinon, "petite sœur" se porte a merveille, elle pèse déjà plus de 2 kilos ce qui nous annonce un beau bébé d'environ 3.800 kilos à terme. (c'était déjà le cas pour Charline ! Faut croire qu'on se destine a ne faire que de gros bébé ...)
Elle est très tonique et bouge avec vigueur, réagissant très rapidement aux nombreuses tentatives de communications de Charline, Superpapa et moi même.
Bref, pour le moment, aucun nuage à l'horizon a l'exception peut être de sa future Chambre qui, contrairement à celle de Charline n'est même pas entamée ... Du coup, rien n'est encore acheté ... Aucun bodys ou presque, la valise "spécial maternité" n'est pas faite, les couches pas achetées (couches lavables ! Nanette, tu m'as convaincu !!!) ............ D'ailleurs, je peux vous l'avouer, à l'exception d'un doudou et de quelques pyjamas offerts par Supermamie, rien n'est prêt !
Il nous reste encore la fin du mois d'aout et septembre pour tout mettre en ordre donc pour le moment, pas de panique mais tou de même ...
Et puis, on ne sait jamais, si petite sœur se décidait a sortir avec un peu d'avance, on serrait un peu dans la M#@¤µ ...
D'ailleurs à ce sujet, comme vous le savez, depuis la semaine dernière, interdiction total de doc gygy de mon coeur de prendre des congés depuis ma dernière consultattion ! Ce dernier m'a annoncé un col "raccourcit" et une tête "descendue".
Bref, pas trop propice au 520 km que je m'apprêtais à faire en voiture ... Du coup, le seul moyen que Charline ne soit pas privée de vacances, c'est de la laisser partir avec ses grands parents. j'espère juste qu'elle ne va pas interpreter ca à ce dire qu'on l'abandonne ...
Notre pitchounette réagit de mieux en mieux à l'arrivée de sa petite sœur. Elle semble impliquée et même impatiente. SuperCharlinette prend beaucoup soin de moi suivant mes douleurs ou ma fatigue, et pose beaucoup de question d'elle même ce qui me semble être très positif. Je suppose que la jalousie fera malgré tout son apparition une fois "petite sœur" parmi nous mais pour le moment, c'est un sans faute !
Coté boulot, je suis enfin en congés maternité et ceux jusqu'a la fin de l'année (congés payés inclus). Ca me parait si peu ... J'ai pour le moment encore un peu de mal a totalement décrocher mais doucement, les appels s'éloignent et je consulte à présent mes mails professionnels qu'une fois tous les 2 jours. Bref, je rentre gentiment dans ma nouvelle peau de "maman au foyer" et c'est bien agréable !
Petite angoisse du moment, la nounou ... Toujours pas trouvée à ce jour (...) Le temps passe vite et cela m'inquiète beaucoup. Nous n'avons pas les moyens de nous passer de mon salaire, et je ne pourrais donc pas prendre un congés maternité supplémentaire. Il est donc indispensable que je trouve une nounou au plus vite pour le mois de janvier 2012 ...
Les services soit disant dédiés à notre aide en la matière sont totalement inefficaces sur ma commune (voir même inexistant ... il n'y a même pas de relai d'assistance maternelle). Une personne se faisant appeler "secrétaire des assistantes maternelles" répond bien au téléphone mais malgré la courtoisie évidence de la dame, elle ne sert à rien ! J'ai tenté d'avoir un rdv en vain, cette dernière c'est contenté pour toute question de m'envoyer sur le site www.monenfant.fr ... Payer une fonctionnaire pour cela, franchement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !
Coté santé, le mauvais temps de juillet m'a bien aidé car ma prise de poids malgré mes efforts est très importante (déjà 15 kilos de pris). Je m'apprête donc a en baver un max ce dernier mois ... La sciatique, le mal de dos, et les douleurs aux ligaments font à présent partie de mon quotidien, heureusement, un peu soulagé par les cours de préparation à l'accouchement en piscine.
Enfin, un petite anémie vient d'arriver pour me pourir la vie encore un peu plus ... Sans doute le résultat de ses derniers mois ou faute de choix, j'ai un peu trop forcé sur "la bête" ...
A part ca, je me porte plutôt bien ! Aucune trace de grossesse ni vergeture, mais je reste vigilante consommant en masse les crèmes dites miracles, qui pour le moment semblent plutôt bien fonctionner sur moi ... J'ai moins la pêche qu'a ma première grossesse (jambe lourde et souffle court) , mais je ne suis pas alitée et c'est déjà énorme !
Voila pour ce dernier point sur cette grossesse 2011 qui semblerait bientôt toucher à sa fin ... Y-a pas a dire, c'est vraiment une fabuleuse aventure que de porter la vie ! Dommage que le bon Dieu ne nous ai pas laisser le loisirs d'avoir notre deuxième enfant plus tôt car perso, j'aurai bien remis ca pour un troisième !!! Une famille nombreuse, j'en aurai rêvé ...
Merci a toutes celles qui me demandent régulièrement de mes nouvelles. Ca me touchent beaucoup.