La grande aventure des spectacles de fin d'année
Cette année, nous avons vraiment été gâté. Je vous ai déjà résumé l'audition de piano auquelle Charline avait participé avec brio le dernier week-end de mai, mais on suivit 2 autres spectacles d'une qualité exceptionnel les week-end suivants ...
Tout d'abord, le spectacle de l'école. Je suis encore sans voix tellement l'organisation m'a bluffé.
La directrice s'est débrouillée pour obtenir le prêt du gymnase municipal pour préparer un spectacle de 4 heures extraordinaire !
Du coup, nous ne manquions pas de place et les enfants étaient a l'abri !
Une vraie scène en hauteur avait été installée par la mairie pour l'occasion devant un public de parents survoltés !
Tout y était, le timing, les décors et costumes bien évidemment préparé par les enfants durant de longs mois, et bien sur l'ambiance, aussi bien dans la salle que sur scène.
Bref, une vrai réussite !
Je n'ai pour ma part assisté qu'a la première partie de 2 heures consacrée aux maternelles, mais quelle ambiance ! (je sais, je me répète ...)
Je suis admirative du travail accomplie par toute l'équipe pédagogique. Que de travaille ! Rien que la maternelle, c'est près de 90 bambins qu'il a fallu faire répéter de longues heures, préparer mentalement les enfants de 3 à 6 ans a un spectacle sur scène devant plus de 200 parents, imaginer le thème (cette année : les savants fous), les costumes, la musique, les décors, etc. ................
Vraiment, ca force le respect !
Mais comme rien n'arrive jamais seul ... S'en est suivis le spectacle de clôture des cours de théâtre auquel Charline participe maintenant depuis 2 ans. Ces cours sont organisés par la municipalité chaque samedi matin.
SuperCharlinette adore ca ! Ca développe encore un peu plus son imaginaire, sa mémoire et lui donne une confiance en elle qui parfois lui fait défaut.
Sur scène, je n'ai pas reconnu ma princesse ! Elle avait de l'assurance, de l'humour et une aisance incroyable !
Pourtant, c'était une première pour elle (hormis le spectacle de l'école off course ...)
Cette fois, la scène s'est déroulée dans un vrai théâtre.
Les bambins ne pouvaient donc pas nous voir une fois la scène éclairée, et la salle plongée dans la pénombre. Je pensais que ca perturberait la demoiselle mais je me trompais !
Charline et tous ses petits camarades se sont débrouillés comme de vrais petits artistes !
Pas de doute, elle est vraiment faite pour ca !
L'année prochaine, on signe de nouveau ! Charline souhaite continuer et j'avoue être très satisfaite des exercices liés a cette activité. De plus, la prof est tout simplement géniale ! Patiente et super pro. J'ai juste un peu peur de la suite dans 2 ou 3 ans, quand Charline changera de groupe et que donc, elle devra également changer de prof ... Ma princesse s'est beaucoup attaché a sa prof de théâtre.
En conclusion, une chose est certaine : La dernière année de maternelle est vraiment une étape importante.
Quand je me remémore Charline en juin 2010, la différence saute aux yeux. Les progrès accomplies, l'autonomie, la longueur des exercices effectués, et le temps passé aux répétitions. Tout un tas de choses qui me confirme qu'en a peine 1 an, Charline a beaucoup évolué .
Je suis super fière d'elle et déborde d'amour pour ce petit bout de bonne femme de 1m15 ...
Le bébé est en train de laisser place a une bien jolie petite fille qui force mon admiration...