L'après congés ...
Qu'on se le dise tout de suite, on ne fait pas des enfants pour qu'ils soient gardés par les autres !
Pourtant, en France comme dans de nombreux autres pays d'Europe ou d'ailleurs, le congés maternité n'est que de 16 semaines réparties par 6 semaines avant le terme, et 10 semaines postnatal.
Alors voila, me voici a peine remise de mon accouchement que déjà, il me faut préparer l'après congés ...
Pas le temps de chaumer, car entre les nombreuses démarches administratives liées à une naissance, la recherche d'une nounou (vraie quête du graal sur ma commune ...), et le reste (rdv pédiatre, gynéco, sage femme pour la rééducation, .......), le temps est compté !
Je ne comprends pas comment le congés postnatal peut être aussi court ! Car c'est bien celui la qui me pose problème !
Je me rappelle du déchirement commun que Charline et moi même avions partagées il y a 6 ans ... Elle n'avait alors que 3 petits mois et déjà, la société l'éloignait de sa maman ... Ma toute petite fille avait alors du passer du jour au lendemain au biberon à contre cœur, et vivre près de 10 heures par jours chez une nounou. Heureusement, notre choix avait à l'époque était chanceux et nous étions vraiment tombés sur une perle, mais ça n'était tout de même pas sa maman.
Et me voici de nouveau dans la même situation ...
Retour dans le monde ignoble et intolérant du marketing en janvier 2012 ! Avec lui, je vais retrouver un troupeau d'hypocrites, d'ambitieux et d'opportunistes que je ne supporte plus !
Impossible pour moi financièrement de prendre un congés maternité, ni même un 80% ...
Faudra donc composer avec ces gens, et courir le reste du temps entre les courses, les activités de Charline et les autres rdv en tout genre.
Et enfin, le pire : Le sevrage forcé !
Car non, en bossant plus de 10 heures par jours et aux 4 coins d'île de France, je ne vois vraiment pas comment continuer a allaiter ma fille sereinement ! Inutile de vous dire qu'une fois les réserves en cour de préparation écouluées, la poudre de lait va vite faire son apparition la journée.
Je vais sans doute continuer le matin et le soir,mais mon instinct me dit que très vite la fatigue va prendre le dessus et donc très vite, ça va se terminer...
On n'afflige même ce traitement à nos animaux !!!! Pourquoi l'imposer alors a nos enfants ???
Pour essayer malgré tout, de finir sur une note positive : Victoria se porte a merveille !
elle vient tout juste de fêter ses 2 mois, répond aux sourire et semble y prendre autant de plaisir que nous. Elle est très toniqu,e, papote enormement (que se soit à nous ou à ses doudous) et surtout, regarde sa soeur avec un regard qui ne trompe pas ! Une vraie complicité est en train de se tisser et c'est très émouvant ...