Esprit mono-tâche ...

Publié le par Stéphaline

Je pense que depuis toujours, le cerveau humain à la faculté de s'adapter, et surtout, de s'intégrer à son environnement avec une facilité qui aura permis à l'homme d'être ce qu'il est aujourd'hui (en bien comme en mal, j'en conviens !)

De cet atout, il en ressort que nous sommes en mesure de nous adapter à des climats très variés, des situations nouvelles, , aussi bien qu'a des situations complexes voir "dites" impossibles.

Pourtant, tout homosapien que nous sommes, des différences importantes subsistent selon moi d'un individu à l'autre ... et part "individu" j'entend d'un sexe à l'autre !

 

Il est vrai qu'au 21ème siècle, la femme a beaucoup changé. Elle travaille, elle a des envies, des désirs, des opinions, et la plupart du temps, elle les assume, voir même, elle les revendique !

Dans ce monde "parfait" ou la femme obtient enfin ses "titres de noblesse", je m'aperçois que le cerveau masculin ne semble pas avoir suivit ...

Dans le cas classique d'une simple vie de famille au quotidien, on observera souvent la femme, telle une mère louve, réagir voir même anticiper sur les besoins de sa petite famille, avec une vivacité laissant souvent l'homme sur le carreau.

La femme anticipe, la femme planifie, la femme organise, la femme réagit, .............., à toute demande ou besoin physique et/ou matériel du quotidien. L'homme quand a lui agit en fonction, sous le regard bien veillant et amoureux de son épouse.

Tout ceci dans la plus parfaite harmonie dés lors que des "évènements exceptionnels" ne viennent pas s'intégrer au quotidien ... C'est la ou ca se gâte !

 

Je pense que nous sommes issu de la même "ligné" (c'est pas moi qui le dit mais les anthropologues !!!), avec les mêmes aptitudes cérébrales et donc les mêmes possibilités, la même réactivité.

Alors pourquoi l'homme est-il a ce point mono-tâche ?!!!!!!!!!!

Pourquoi n'est-il pas capable d'anticiper les désordres que peuvent causer certaines de ces actions sur le foyer ???!!!!!!!!!!!

 

2l9l85eu

 

Nous sommes en travaux in casa depuis maintenant prés d'un an.

Des travaux qui ont débutés sous la "direction"de mon homme pour la bonne et simple raison que je pensais, vu l'or qu'il a dans les mains, qu'il était tout a fait capable de gérer de A à Z cette tâche pendant que moi, je m'occupais du reste (par le reste, j'entend TOUT le reste !).

En mai dernier, voyant que les travaux ne pourraient pas être fini dans les temps (et par la, j'entend, avant la naissance de "petite sœur" voir même sa majorité ...), j'ai fini par intervenir en demandant de l'aide autour de nous, ce qui nous aura permis d'avancer plus vite.

Cependant, mon homme a poursuivi en toute logique ses tâches sous mon admiration la plus totale. Car il faut bien le dire, voir même le répéter, il a vraiment de l'or dans les mains ! Il travaille super bien, avec beaucoup de minussi et c'est un vrai bonheur que d'observer ensuite le résultat.

 

Cependant quand il fait quelque chose, il fait UNE chose ! Genre, j'ai décider de poncer donc je ponce !!! Ne préparant alors absolument pas le terrain avant ! Les portes grandes ouvertures, absolument pas calfeutrée, les objets, meubles ou cartons aux alentours non déplacés ou protégés, etc. etc. .... Bref, en 5 minutes de ponçage, il m'impose la plupart du temps 2 a 3 heures de nettoyage.... Si peu d'anticipation m'afflige ! Au moment ou je rédige cet article, môsieur le SuperBricolo est en train de décirer le parquet d'une chambre avec un produit que je qualifierai plutôt de toxique. Pensez vous qu'il fermerait pas porte ????? ben non ! c'est pas comme si j'étais enceinte !!! Me voila donc obligée de passer derrière lui une fois encore, pour ouvrir les fenêtres des pièces envahies par l'odeur et bien sur les vapeurs toxiques, puis de fermer les portes, calfeutrer les ouvertures comme je peux mais malheureusement, un peu tard ...

Avec tout ce que je me suis prise dans les narines depuis deux mois (entre peinture, décireur, vitrificateur, lasures et j'en passe), on aura de la chance si "petite sœur" ne nous fait pas de crise d'asme ou d'allergie, vous pouvez me croire !

 

Ca me parait si simple pourtant a moi d'anticiper, de réfléchir, de planifier !!!!!!!!!! Je le fais bien tous les jours et en toute circonstance moi !

Pourtant, c'est un homme intelligent, avec tout ce qu'il faut ou il faut ! Alors pourquoi n'agit-il pas avec bon sens ??? Certaines mauvaises langues diront qu'il s'en fout, mais je peux vous assurer que non, c'est pire que ca, il n'y pense même pas !

 

femme-en-colere-livraison-copier

 

Aujourd'hui, je suis fatiguée de tout ca ! Fatiguée de passé derrière lui tout le temps, de passer pour "la méchante" parce que je râle alors que lui bosse comme un damné, fatiguée de stresser et de ne pas pouvoir me reposer et profiter comme je le souhaiterai en cette fin de grossesse.

Tout ca parce que mon homme est "mono-tâche" ...

Si vous avez la recette, je prend !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je comprends et compatis.......... Plein de courage, car je n'ai pas de recette miracle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas ... snif snif ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de recette non... peut être devriez vous parler la veille de ce qu'il va faire le lendemain pour que ça puisse être mieux organisé ! j'ai hâte de voir tous les travaux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai hate de te les montrer !!!! sinon, en parlé ne sert a rien. j'ai deja essayer mais rien n'y fait ! on est trop sur deux mondes différents pour cela. Quant on parle des travaux ensemble la<br /> veille, on semble en accord et quand ca commence, on s'apercoit souvent que pas du tout .... un truc de dingue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> lol au moins il bricole ! mois c'est pantoufle , télé grrr bon courage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ! a non, ca, je ne le supporterai pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah si j'avais la recette miracle, je l'appliquerais déjà au mien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  je pense que je vais aller griller un cierge !!! reste plus que ca a faire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il parait que c'est une question de cerveau...<br /> Que les hornomes féminines n'agissent pas aux mêmes endroits que les hormones masculines : du coup quand nous avons plusieurs parties des cervelets d'activées, les hommes n'en ont qu'une...<br /> (ça vient de mon prof de neurologie, c'était une anecdote du cours, alors il a peut-être raconté totalement n'importe quoi, mais ce n'est pas son genre...)<br /> <br /> Merci d'être passée en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voui voui .. ils ont beau dos les hemispheres droit et gauche .... je sais bien mais malgré tout, a ce stade, ca devient du bon sens tout de même ... <br /> <br /> <br /> <br />