Dernière sortie scolaire de grande section de maternelle en demi teinte ...
Comme vous le savez (ou pas ...), j'assiste à toutes les sorties scolaire de Charline depuis le début de sa scolarité.
NON, je n'ai pas un emploi du temps ultra flexible.
NON, je ne bosse pas a mi-temps.
Mais OUI, je pose systématiquement une journée de congés pour cela.
Ayant des horaires très soutenus, je pense que le plaisir que je peux apporter à ma fille lors de ces sorties vaut bien le détour, quitte a avoir quelques jours de moins sur mes congés chaque année.
Cependant, je dois admettre que cette dernière sorties n'était pas des meilleurs ...
En effet, l'inconvénient de participer à toutes les sorties, c'est que forcement, on est pas "prioritaire" et c'est bien normal.
Du coup, les parents de petite section n'étant pas nombreux lors de cette sortie, je me suis vu confié un groupe de "petit" et donc, par la force des choses, Charline n'était pas dans mon groupe ... Pour vous dire, elle n'était même pas dans le même car !
Je n'ai donc pu profiter de ma princesse que le midi lors du pique nique ...
J'avoue avoir été frustrée de cette situation, même si je comprend parfaitement ce choix.
J'adore ressentir l'amour de ma fille lors de ces manifestations. Sans parler de la fierté qu'elle éprouve à avoir sa maman avec elle et ses amis !
Mais bon, c'est ainsi, cette sortie scolaire fut en grande partie sans ma fille ...
Passons maintenant à la sortie en elle-même ...
Cette fois ci, les enfants ont eu la chance de se rendre sur les bords de Seine, au Pont Neuf pour être exact pour un embarquement des plus sympathique en bateau mouche.
Je vous passerai le pénible voyage en car durant 2 heures pour enfin arriver à destination (à ce propos, et ca n'est pas la première fois que je le remarque, mais souvent, les chauffeurs de car passent par tous les chemins, sauf le plus cour, pour se rendre aux différents lieux de rendez-vous ...)
Les enfants étaient très bien préparés au voyage, et avait un petit cahier à remplir durant les 1 heure de visite. Ce petit cahier que nous devions animer avec notre groupe, retraçait dans les grandes lignes le parcours avec un repérage des principaux monuments rencontrés (tour Effel, Pont Neuf, Le Louvre, etc. etc. ...). Le but était bien sur d'éveiller le sens de l'observation de nos très cher tête blonde lors du parcours en associant les images au superbe visuel qu'il leur été donné de connaitre.
Bien que septique au début, je dois bien admettre que les enfants ont adoré cette petite escapade.
L'idée du bateau mouche est a retenir ! Surtout pour les enfants à partir de 5 ans. Ces derniers repèrent très bien les monuments et s'intéressent vraiment à la vie de Paris.
Pour les petites sections, c'est un peu moins évident ... On dira alors qu'ils ont profité d'une belle balade en bateau mouche sous un beau soleil de mai !
S'en est suivis un pique nique ou il a été plutôt difficile de maintenir les enfants en place, puis le retour pour l'école est arrivé.
Conclusion :
Nous pensons très vite retourner faire une petite virée en bateau mouche avec Charline.
D'après l'assistante maternelle qui gérait le groupe ou Charlinette se trouvait, ma princesse était très intéressée et appliquée. Chouette ! il semblerait que par bonheur, elle est un peu pris notre gout pour les belles pierres ... A nous châteaux, églises et musées !!! héhéhé