Charline et le centre de loisirs
Juillet est toujours un mois "critique" pour nous. c'est un mois ou en général nous travaillons tous les 2, et ou Charline est en vacances ...
Bien sur, Mamie et Papy se font une joie de proposer le gîte et le couvert à notre princesse mais faut bien l'admettre, même chouchouté plus que de raison par des grands parents en or, tout un mois sans voir d'autre enfant, c'est pas trop marrant quand on a "presque" 6 ans ...
L'an dernier déjà, ce dilemme nous était apparut et nous l'avions solutionner par le centre de loisirs de notre commune. N'ayant moi même jamais mis mes pieds dans ce genre d'endroit, j'avoue une certaine inexpérience en la matière et pleins de questions m'arrivaient alors ... Mais bon, le centre de loisirs, c'est tout de même pas la colonie de vacances ! Je la dépose le matin et la récupère chaque soir ! Y'a pas mort d'homme !!!
Cette année, force de notre expérience de l'an passé, c'est sans aucune hésitation que nous avons réinscrite notre pitchounette au centre pour tout le mois de juillet.
Et voici quel était son programme :
Alors, moi, je vous le dis, elle rentrait crevée et limite chi#¤@# le soir tant la journée l'avait énervé, mais les activités nous ont une fois de plus bluffé.
Tennis, piscine, sortie au parc et activité ludique ou/et éducative au centre se sont succédé.
Charline a danser, Charline a couru, sauté, chanté, ...................; Bref, elle s'est bien dépensée pour notre plus grand plaisir ! Nous n'aurions jamais pu lui organiser toutes ses activités durant tout un mois !
En plus, cette année, contrairement à l'an passé, je ne me suis pas du tout senti frustrée par le choix des enfants en sorties.
En effet, l'an dernier, Charline n'avait assisté qu'a une seule sortie. La raison qui m'avait été donné en début de cycle ne m'avait, je vous l'avoue, pas satisfaite "priorité aux enfants présents toute l'année et/ou présent les 2 mois d'été". (non seulement je paye plein pot mais en plus, ma fille ne peut même pas en profiter ... une toute nouvelle forme de "discrimination" m'apparaissait alors fort injuste pour les enfants .. mais bon, elle s'était tout de même éclatée au centre donc au final, no problem !)
Cette année, de nouveau petits amis de son âge, de belles sorties, et une grande découverte de cœur avec une animatrice (qui porte le même prénom que moi !!! héhéhé)
Bref, y'a pas a dire, c'est vraiment top le centre de loisirs !
Je n'ai pas interrompu son inscription même après mon arrêt maternité sans aucune culpabilité !
Moi a la maison à me reposer (et accessoirement, ranger, ranger et encore ranger ...)et Charline au centre en train de s'éclater, quoi de plus sympa au final ?