Au piquet Supermaman !
Et oui punie Supermaman, doublement même !!!
Mercredi, c'était le rendez-vous avec "doc gygy de mon cœur" pour un bilan mensuel et la mise en place de différents sujets liés à l'accouchement et de mon cru tel que les vacances ...
Doc gygy m'ausculte, et la, paf ! en pleine tête :
Doc gygy de mon cœur : "Pas question pour vous de vous éloigner à plus de 100 km et encore .. pour cela, il vous faut être accompagnée." (!!!)
Moi :"Mais dimanche, nous avions prévu ma fille et moi, de partir pour 15 jours nous aérer la tête en Charentes Maritimes !!!!"
Doc gygy de mon cœur : "Navré, votre col est court et je sens même la tête de votre bébé à l'examen. Il a commencé a descendre. Donc pas de voiture et encore moins seule."
Vous l'aurez compris, je suis privée de vacances... Heureusement, je n'avais pas encore abordé le sujet des vacances avec la choupinette ... (elle aurait été trop décue !)
Seulement, une fois sortie du cabinet médical, les questions me sont apparues, et surtout une infinie frustration que de priver Charline de vacances pour cause de grossesse ...
Du coup, le soir avec Superpapa, on en a parlé et avons décidé de laisser partir Charline en vacances avec ses grands parents.
D'où la double punition pour moi ... D'une, je ne pourrais pas profiter et me ressourcer près de l'océan comme je le souhaitais, et de deux, me voila privée de ma fille pour les 15 prochains jours !!! (Hélène, je te rejoins dans la confrérie des mamans privées de leurs bébés .... c'est duuuuure !!!)
Ce mois d'aout a un gout amer du coup ... Le moral est bien bas. C'est pas la grande forme et ma fille et sa bonne humeur habituelle ne sont même pas la pour égailler mes journées ...
Sans parler du faite qu'il ne serait pas raisonnable d'accoucher avant la fin du mois et que donc, il va me falloir rester un peu tranquille pour le moment ...
J'espère que les visites in casa vont s'enchaîner car sinon, je vais sans doute partir sur un "baby blues post grossesse" (tous les facteurs sont réunis pour que ça se passe comme ca !)
Voila, cette article n'était pas prévu mais j'ai ressenti le besoin ce matin, je décharger un peu ma tristesse du moment. (au moment ou ma pitchounette est sur la route et que donc, mon inquiétude est a son maximum ...)
PS : Heureusement, ma pitchounette nous a dessiné à la "vas-vite" sont autoportrait juste avant de partir, et nous a demandé de faire de même. Puis, elle nous l'a confié en nous disant bien de le conserver avec nous, pour ne pas qu'on l'oublie ... J'ai trop eu envie de pleurer la !!!!