A quoi ça sert d’être une blogueuse dite « influente » ?
Et oui, je vous l'ai dit en début de semaine, cette semaine, je râle, je boude, et je me pose tout un tas de question existentielles qui ne mènent pas à grand chose comme celle la : A quoi ça sert d'être "blogueuse influente ?
Franchement, je me pose vraiment la question …
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je blogue assidûment. Et par le mot « assidument », je sous-entends quotidiennement. (ben oui, même quand je ne publie pas, je jette toujours un petit coup d'oeil sur vos blogs !)
Mon blog reçoit selon les jours entre 200 et 500 visites, ce qui a mon sens est bien suffisant. Je ne suis pas une blogueuse influente mais addict, ça c’est certain …
J'avoue qu'au début de cette sympathique et très ludique aventure, je me suis prise au jeu du blog rang et du reste mais au final, cela m'importe peu, voir pas du tout.
Je suis mes statistiques plus par curiosité que par intérêt, et ne publie que quand j'ai envie d'écrire (bon ok, vu que je publie souvent, ça doit vouloir dire que je suis une grosse bavarde !!! celles qui me connaissent savent que OUI !)
A travers mes articles mais surtout les commentaires qui me sont fait, les blogs que je visite et que je commente moi-même, et l’évolution des relations dites « virtuelles », je me demande à quoi ça sert de devenir "blogueuse influente".
En effet, depuis ces 2 ans passé, j’en ai lu des articles, j’en ai vu passer et repasser des blogueuses … Je peux même dire qu’avec certaines, pour mon plus grand bonheur, une réelle amitié est née.
Celles-ci connaissent mon homme, ma fille ou ma maison, voir pour certaines, les 3 à la fois ! Nous nous donnons rendez-vous de temps en temps pour des après-midi en famille, ou des soirées entre nanas ...
J’aime ce contact et cette relation très seine établie à travers nos blogs et surtout nos divers commentaires.
Je peux même vous avouer que c'est ces échanges, ces amitiés naissances ou/et durables qui me font continuer. Y-a rien de plus sympa que le contact !
Par contre, je remarque que certaines avec qui j’avais pourtant lié un contact sympa, se font rare sur mon blog ou ailleurs depuis plusieurs mois ... Non pas que ces personnes ne m'apprécie plus (du moins, je ne le pense pas ...), et je les apprécie toujours autant, mais j’avoue ne plus trop me retrouver dans leur « délire ».
Ces blogueuses sont devenues ce qu’on nomme communément des « blogueuses influentes ». De ce fait, plus de 100 abonnés à leur news au quotidien, des commentaires en vrac, et surtout des contacts par milliers. (bon j’exagère un max la, mais franchement, à les écouter, c’est vraiment ça !)
Alors bien sûr, pour ces personnes, il est tout simplement humainement impossible de suivre les gens de « près ».
Et quand je dis de près, je veux dire de lier de REELS contacts ou une simple amitié ! On est obligé de "sélectionner" et parfois on en oublie au passage …
Alors je vous le demande aujourd’hui : A quoi ça sert de devenir blogueuse influente si ça vous prive de contact ??? A part peut être flatter son propre égaux ...
Avoir un blog lu c'est bien et même flatteur, j'en conviens, mais en quoi est-ce "stimulant" si on se contente de superficialité ???
Quand j’ai ouvert mon blog je n’avais pas de but précis, mais une chose est certaine, j’ai toujours considéré cet « outil » comme un fabuleux moyen de communication.
Et c'est bien connu, qui dit communication dit échange, dit dialogue !
Et pour dialoguer, sur la blogosphère y'a pas 36.000 moyens, il faut commenter ! Se contenter de compter les com' accumulés sur ses propres pages, c'est selon moi ne pas prendre soin de connaître l'autre, de s'intéresser à l'autre. Et donc, forcement, ça signifie ne s'intéresser qu'a soi-même. Je me trompe ?
Et aujourd’hui, je vous le demande : Ces personnes arrivent-elle vraiment à communiquer ???
Elles survolent les articles par manque de temps, ne laissent plus que de très rares commentaires, et parlent un langage surréalistes lors de nos rencontres (limites mégalo tout de même …) …
Il ne faut tout de même pas se leurrer, nous ne sommes pas des professionnelles du net mais de simples blogueuses ! Nos blogs restent des blogs amateur, et il n’y aura pas autre chose dernière !!
Faisons-nous plaisir et n’oublions jamais les 2 points essentiels : L’amitié et le dialogue !
Non franchement, moi je ne me retrouve pas la dedans …
Alors aujourd’hui, un peu à contre cœur pour certaines que j’apprécie vraiment beaucoup, j’ai décidé de faire un choix. Et mon choix, c’est de suivre en priorité celles avec qui j’ai réussi à créer mais surtout à entretenir un lien « réel ». Ou les commentaires laissent place à des échanges, pour certaines des rencontres. Bref, au naturel et a l’’essentiel. Des personnes comme CAROLE, SONIA, MARIE, CHRYS, maman@home, ZAZAofMARS, etc. etc. etc. … qui ont toujours le petit mot gentil a chacun de mes articles.
Ces blogs sont pourtant très suivis et très commentés mais toutes, on toujours le temps de dialoguer l’espace d’un ou de plusieurs commentaires et ça, ben pour moi, c’est tout de même la base de tout bon échange !
Alors voila, je préfère privilégier la qualité à la quantité ...
Et vous, c'est quoi votre méthode pour ne pas vous faire "déborder" par la blogosphère et rester les 2 pieds sur terre ???