6 mois de grossesse : 2ème bilan
J'ai pas vu passé ces 6 derniers mois. Voici déjà que le 3ème et dernier trimestre de ma grossesse arrive et rien n'est prêt !
On croule sous le travail que ce soit à la maison ou au boulot ...
Notre chambre n'est pas terminée, la chambre de Charline non plus, et celle du futur bébé encore moins ! Mais cela fera l'objet d'un article avec quelques photos histoire de vous mettre dans le bain de notre quotidien ...
Ce deuxième trimestre s'est très bien déroulé. Nous avons eu le plaisir d'avoir notre 4ème écho, et cette dernière nous a apporté un petit cadeau auquel nous ne nous attendions pas : une photo de notre puce !!!
Pour celles et ceux qui on eu un bébé bonheur ces dernières années, rien de plus normal, mais pour nous non ! Charline est née en 2005 et à cette "époque" (pourtant pas si lointaine), ce type de photo ne se faisait pas lors des écho "classiques".
On avait juste droit aux clichés " traditionnels" en noir et blanc. Pour le reste, c'était payants et donnait lieu a un rendez-vous a part.
La technologie d'aujourd'hui est absolument extraordinaire ! Et dire qu'au siècle dernier, les échographies n'existaient même pas ! La science a vraiment beaucoup progressé .. C'est un vrai bonheur ! J'aime ces instants très rassurants, au même titre que j'attend avec impatience chaque visite mensuelle chez Docteur gygy de mon cœur ... Ecouter le cœur du bébé, contrôler que mon col est en bonne place et bien fermé, etc. etc. ... je trouve ca très rassurant.
Bref ... passons !
La petite puce dont le prénom est enfin choisi mais que vous découvrirez à sa naissance se porte très bien.
Elle gigote du matin au soir ce qui est aussi une nouveauté pour moi. Charline était un bébé intra-utérin d'un calme incroyable ... Je la sentais à peine ce qui m'avait d'ailleurs donné quelques frayeurs en fin de grossesse .. Mais la, rien a voir ! Elle bouge, elle cogne et mon ventre suit la cadence comme il peut !
De mon coté, je souffre beaucoup du dos (sans doute les 11 kilos de pris n'y sont ils pas étranger ...) et mes ligaments me font souffrir ce qui inquiète un peu mais sans plus la sage femme.
Cette dernière a peur que ces douleurs provoquent des contractions précoces, ce qui ne serait pas une bonne chose à ce stade de la grossesse.
je travaille donc beaucoup sur la respiration, et ai commencé cette semaine mes cours de préparation à l'accouchement en piscine. Un bon moyen de me relaxer afin de poursuivre cette grossesse en toute sérénité. (Je détaillerai ces cours un peu plus tard, la, je n'ai pas encore assez de recule pour vous en parler objectivement)
Sinon, coté boulot, la gestion du quotidien devient compliquée. Je vis plutôt bien mes trajets en voiture ainsi que le reste, mais mon R+1 m'impose un stress que je n'apprécie pas (sans doute les hormones ...).
Une réunion pour la "réorganisation du service 2012" est prévue dans quelques jours, et ce dernier m'a déjà fait comprendre que mon autonomie en 2012 serait un peu réduite ... Rien de bien exceptionnel mais ce dernier souhaite réduire mon secteur afin que je passe plus de temps sur le pack office et donc au bureau . Sachant que mon bureau est a environ 1h30 de mon domicile, c'est pas pour m'enchanter ! Surtout avec un bébé en bas âge !!!! Et puis, pour celle qui connaissent ce milieu (pas vrai maman@home ?), le bureau c'est départ de la casa à 7h pour un retour le soir cers 21h ! Pas pratique pour une maman souhaitant continuer l'allaitement n'est ce pas ???
J'ai de plus en plus de mal avec mon milieu professionnel. Travailler dans le marketing, c'est vraiment super au niveau de l'épanouissement intellectuel et de la diversité, mais la "politique" qui gravite autour me dérange, et j'ai de plus en plus de mal a faire semblant ...
Peut être ce congés maternité va t-il m'apporter le recule nécessaire afin de définir une nouvelle trajectoire a ma vie professionnelle ? ... Qui sait ... En tous cas, ce dernier débute fin juillet et il me tarde !
Voila mes amis ! Fin de ce bilan !
Le prochain, hormis les articles à thème bien définis (et oui, j'ai deux ou trois sujets que je souhaiterai aborder avec vous ... notamment au sujet de la césarienne, de la péridurale, etc etc ...), sans doute celui de l'accouchement !