6 ans d'écart, avantage ou inconvénient ?
Le destin est parfois capricieux. Parfois il vous propose son aide pour franchir certaines étapes de la vie, et parfois, il met votre patience à dure épreuve.
Pour Victoria, on peut dire que c'est bel et bien notre patience et notre volonté qui ont été testé et ce, pendant plusieurs années ... Nous nous sommes accrochés, avec bien sur des hauts et des bas, mais au final, nous avons eu le plus beau des cadeaux puisque Victoria est la !
De ce parcours il en découle que nos filles ont 6 ans d'écart. L'une est rentrée au CP cette année et apprend donc déjà à lire et à écrire, pendant que l'autre en est encore aux balbutiements de notre langue avec de timides petits "ha heu" ou "ha reu" lancés au gré de son humeur.
J'ai moi même 7 ans d'écart avec ma petite sœur. Perso., ca ne m'a jamais vraiment dérangée et je peux même dire que nous sommes plutôt proches a présent mais enfants, nos jeux, amis et sorties n'étaient absolument pas les mêmes ... Du coup, nous avons traversé notre enfance comme 2 étrangères ou presque.
Aujourd'hui, en plein milieu de mon nouveau bonheur que d'avoir de nouveau donné la vie, je m'aperçois que Charline en pâtie ...
Non non non, pas de préférence, pas de largage dans les eaux troubles de la vie, ou autre chose de ce style, mais tout simplement moins de sorties.
Charline adore le cinéma mais encore plus le théâtre et elle est friandes des ateliers découvertes ... Et voila que depuis plusieurs mois, je n'ai pas pu organiser de telles sorties faute de temps ou de possibilités ... Donc du coup, elle n'a pas pu en profiter ...
Même le spectacle de La cachette avec Marie, Carole et leurs bambins est passé à la trappe !
Pourtant, depuis 2 ou 3 ans, nous n'en avons pas loupé un seul !!!
Victoria est trop petite pour apprécier certaines sorties, et n'a pas la patience de tenir une après midi entière dans un musée ... Du coup, pour le moment, ma grande pitchounette le subit ... Elle ne s'en plaint pas du tout, pour dire, elle n'en parle même pas mais moi, ca me dérange profondément !
J'ai peur de perdre cette complicité si précieuse avec ma fille, j'ai peur que des jalousies apparaissent (pour le moment, rien de tout ca, au contraire), j'ai peur que son ouverture d'esprit, sa créativité, et son "imaginaire" en souffrent, etc. .......
En résumé, j'ai peur de perdre un peu la petite fille de 6 ans qu'elle est aujourd'hui.
Du coup, j'ai presque hâte de donner un bib dans a bouche de Victoria histoire d'avoir du temps pour la grande et d'un autre coté, je me dis que ca ne serait pas juste pour la petite. Charline a profité des bien fait de mon lait très longtemps et j'ai adoré ca, alors pourquoi ? De quel droit en priver sa sœur ? De plus, je sais que cela apporte beaucoup de réconfort à Victoria, tout comme cela en apportait à l'époque à Charline.
Sans parler de mes questions sur l'avenir. 6 ans d'écart, c'est beaucoup ! Limite 2 générations différentes ... Du coup, je suppose qu'il sera difficile pour moi de trouver des activités correspondant à la fois a l'une et a l'autre dans l'avenir ...
Cela veut-il dire que je serais toujours obligée de sortir avec l'une ou l'autre ?? Jamais ensemble ? D'avoir sans cesse le cœur tiraillé entre contenter l'une et par la force des choses décevoir l'autre ???
Sans doute ces questions sont-elles bien inutiles ... Peut être même mes filles m'apporteront d'elles même la réponse grâce à leur complicité ? Complicité déjà naissance d'ailleurs grâce au caractère sociable et chaleureux de Charline .... J'ai même parfois un peu peur pour Victoria tant Charline l'inonde de ses mots, de ses câlins, de ses bisous, de ses sourires voir de ses rires ! Peur souvent soulagés par les regards et sourire de Victoria en réponse à sa sœur...
Incroyable ce que je les aime ...