4 mois de grossesse : premier bilan
Depuis longtemps et à force de lire sur différents blogs les émotions, les joies, les préparatifs, les découvertes et tout ce qu'une grossesse peut apporter de meilleur dans le détail, je me suis toujours dite que le jour ou enfin, notre souhait d'avoir un deuxième enfant arriverait, j'essayerai de faire la part des choses, et de ne pas transformer mon blog familiale en celui d'une maman simplement heureuse d'être enceinte.
Bien sur notre joie est immense, nos sentiments indescriptibles, mais je pense trop à ces femmes qui attendent depuis de nombreuses années de connaitre pareille joie (pour l'avoir vécu ...), et aux autres qui ont l'habitude de lire mon blog pour sa diversité pour le "dénaturer".
Alors voila, 4 mois de grossesse et à ce jour, seulement 1 article entièrement dédié à cette événement (celui de l'annonce)
Cependant, cette grossesse faisant tout de même bel et bien partie de notre quotidien, je me dois aussi d'en parler ! (faut pas pousser tout de même .. je veux pas vous gaver mais faut tout de même que j'explique les choses !! non de non ...)
Alors déjà, faut que je vous dise : Toutes les grossesses ne se ressemblent pas !
Mes souvenirs de grossesse heureuse, mais surtout épanouie, joviale et dynamique ont été totalement écrasé par ces 4 derniers mois ...
Nausées jour et nuit, courbatures, indéfinissable fatigue, maux de ventre, de tête, de reins, dégout de tout, moral dans les chaussettes, gueule à faire peur, tel à été mon quotidien ces 4 derniers mois ...
3 semaines d'arrêt de travail, voici comment a débuté cette grossesse que je nommerais d'apocalyptique !
Et le 4ème mois a démarré par une analyse sanguine aux résultats bof bof provoquant la prise de rendez-vous pour une amniocentèse ... Autant vous dire que ca n'était pas vraiment comme ca que j'envisageais ma 2ème grossesse ...
Heureusement, ce cauchemar semble terminé, et laisse enfin place à l'épanouissement !
Déjà 8 kilos de pris (je sais c'est trop ! A ce rythme la, je suis pas prête de les perdre une fois bébé arrivé ...), quelques couleurs sur les joues de retrouvées et surtout, le bonheur de pouvoir enfin m'occuper dignement de Charline et de mon homme ! Ces derniers ayant tout de même pas mal souffert de mon état .. (maison à l'abandon, plus de sortie, etc. etc. ...)
Nous retrouvons donc nos marques gentiment avec un grand, un énorme plus, nous attendons tous les 3 le mois de septembre et l'arrivée de bébé avec une grande impatience !
La maison s'organise doucement pour accueillir Bébé dans les meilleurs conditions possibles. Travaux, trie des jouets et du matériel de bébé conservés précieusement toutes ces années, lecture sur le thème pour tous les âges, projet, projet et encore projet mais cette fois à 4 ....
D'ailleurs, parlons tout de même de ce petit être que je porte en moi et pour lequel tous mes sens sont en éveil ...
Il se porte a merveille !
Déjà 3 échographies à son actif (grossesse à risque oblige ...) qui nous ont donc permis dans un premier temps d'écouter son petit cœur battre, puis de le voir bouger dans tous les sens ! les jambes, les pieds, et enfin, la dernière échographie, celle qui nous a enfin révélé que bébé 2 serait une petite fille !
Superpapa reste donc le seul mâle de la maison ! Je l'ai déjà mis en garde pour la salle de bain unique in casa, mais ce dernier semble tellement heureux qu'il ne prête absolument pas attention à ces futurs petits désagréments (...)
Charline quant à elle aurait préféré un petit frère, mais est tout de même ravie d'accueillir sa petite sœur dans quelques mois (de ces propres mots). Le temps lui parait d'ailleurs bien long (...)
Et moi, je profite enfin ... J'ai bien sur attaqué le traitement anti-vergeture et le reste pour maintenir une féminité auquelle je tiens, mais quand je lis le bonheur sur le visage de mon homme, et l'impatience sur celui de ma pitchounette, je suis bien, heureuse et détendue ...