Une belle surprise "blogodienne" : Les contes de la nuit présentés par Michel Ocelot

Publié le par Stéphaline

Le blog réserve souvent de très bonne surprise. Outre les contacts très enrichissants, les belles rencontres, et le bien être que cela procure de pouvoir écrire et encore écrire, parfois, y'a des petits plus ...

C'est comme ça que grâce à Nanette et MadameZazaofMars, nous avons pu nous rendre à la rencontre du dernier film de Michel OCELOT. (d'ailleurs, non sans mal, autour de chez nous, pas une seule projection de ce film d'animation ?!?!?!)

 

Juste un mot sur mes bienfaitrices :

 

MadameZazaofMars, on ne vous la présente plus ! Maman éco-responsable pleine de charme, nous contant a travers son objectif qu'elle maîtrise parfaitement sa petite vie, ses envies, ses états d'âme de femme et bien sur de maman !

 

Nanette et ses humeurs, c'est vraiment mon coeur de coeur blogodien de l'année ! Une maman dynamique, ayant un don certain pour l'écriture. Maman d'un pré-ado et d'un tout petit bébé, c'est toujours le sourire aux lèvres que je me promène a travers ses mots pleins de charme, d'humour et de bonne astuce.

 

Mais revenons maintenant au sujet de ce jour : Les contes de la nuit de Michel OCELOT !

 

lescontes

 

Et je dois bien vous le dire, en toute objectivité, se fut une très belle rencontre ...

J'ai beaucoup aimé le principe des "mini contes" orchestrés par une petite troupe de théâtre. C'est une façon très originale que de passer d'un conte à l'autre, tout en concevant l'intérêt des petits téléspectateurs.

J'ai beaucoup observé Charline durant la projection, et ses attitudes m'ont beaucoup plu ! De grand yeux pétillants et remplies de curiosité et de joie, un petit sourire au coin de la bouche exprimant son plaisir. Oui, pas de doute, Charline a beaucoup apprécié et a été réellement transporté dans se monde fait de princesses, de loup garou, de chevalier, .....

 

sans-titre

 

A noté la qualité des voix ! On en parle je trouve pas souvent, mais les doublures de films ou voix en général (y compris dans les dessins animés) ont selon moi, un impact très important sur le ressenti des téléspectateurs. Une fois encore, ces dernières étaient totalement en harmonie avec le ton donné aux contes. Des voix très douces, mélodieuses, permettant un voyage tout en douceur ...

 

LE LOUP GAROU (mon préféré):

Deux sœurs sont amoureuses du même beau chevalier. C’est l'ainée qui emporte le cœur du jeune homme, laissant la cadette à son désespoir. Mais le chevalier idéal a un terrible secret.

TI JEAN ET LA BELLE-SANS-CONNAÎTRE :

Aux Antilles, un garçon décontracté́ se promène en sifflotant. Il pénètre dans une grotte, descend, descend, descend, beaucoup plus loin que ce qu’il pouvait imaginer. mais rien ne peut l’affoler ni entamer son aplomb.

L’ÉLUE DE LA VILLE D’OR :

Au cours d’une grande cérémonie, on offre une jolie fille à un être étrange, pour qu’il la mange, et donne en échange de l’or à la ville. La fille a bien sûr un amoureux, qui n’accepte pas un tel marché – mais la créature est in-vin-cible.

LE GARÇON QUI NE MENTAIT JAMAIS :

Un cheval qui parle, c’est étonnant, moins cependant qu’un garçon qui ne mentirait jamais. Le roi du Tibet parie qu’on ne fera jamais mentir son jeune palefrenier ; son cousin parie l’inverse. C’est que celui-ci a une arme secrète redoutable : sa fille, irrésistible et impitoyable.

GARÇON TAMTAM :

Un garçon tambourine toute la journée, sur n’importe quoi, et casse les oreilles des gens. Il rêverait d’avoir un vrai tamtam, ou mieux encore, le tamtam magique, qui fait danser qui l’on veut.

LA FILLE-BICHE ET LE FILS De L’ARCHITECTE (mon deuxième préféré !!!) :

Un jeune homme voit son amoureuse transformée en biche sous ses yeux, par un sorcier jaloux. Comment rendre sa forme humaine à la jolie Maud ? Il y a bien la Fée des caresses qui sait faire ces choses, mais elle est si bien cachée.

 

Image-1-copie-20

 

J'en profite pour vous donner une petite information récupérée par hasard lorsque je recherchais quelques photos pour illustrer cet article : Les contes de la nuit, c'est aussi une série de livre aux éditions Nathan !!!

Alors pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de le voir au cinéma, ou même pour les autres qui souhaiteraient en garder une petite trace chez eux, n'hésitez pas !

 

Les-contes-de-la-nuit-Michel-Ocelot-CDC com-CarrefourDesCul

Un grand MERCI à vous les filles ! Cette petite sortie m'a vraiment fait beaucoup de bien. Les sorties sont rares ces derniers temps et celle-ci est vraiment tombée à pic ! Outre le film que j'ai trouvé vraiment très sympa, j'ai pu également passer un très bon moment avec ma fille et ça, ça n'a pas de prix. MERCI MERCI MERCI !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Activité familiale

Commenter cet article

Nath 06/09/2011 12:30


Coucou, je découvre ton blog et ton billet cinématographique par la même occasion. Nous avons également été voir ce film d'animation, en famille, et ce fut un régal pour tous... Nous en garderons
un bon souvenir de sortie aussi !!!!! J'ai écris un billet http://nath.over-blog.com.over-blog.com/15-index.html sur une des pages de mon blog si cela t'interresse de le parcourir... A bientôt !


Stéphaline 09/09/2011 19:07



Oui, je suis venue lire ton résumé hier ! c'est vrai que les fonds colorés sur ces ombres chinoises attire l'oeil ! On a beaucoup apprécié



Luna 25/08/2011 08:55


Je viens de t'envoyer le mail, j'espère que je ne me suis pas trompée d'adresse !


Stéphaline 27/08/2011 14:44



non non, bien recu la miss ! je m'occupe de modifier la bannire des ce soir !


bisous et merci !



lily 22/08/2011 21:45


ici on a gagner des places chez zaza et j'avais aussi fais un article sur le blog on a meme commencer à acheter les livres ^^


Stéphaline 27/08/2011 14:38



Je vais aller voir ton article !!! les livres me tentent beaucoup aussi mais pour le moment, j'attend le retour de ma pitchounette .. elle rentre seulement lundi de vacances et a déjà un "bouquet
cadeaux" qui l'attend .... faudrait pas trop en faire tout de même !



Luna 21/08/2011 16:08


Oui bien sur, mais je n'ai que la première partie de ton mail, celle avant le @, le reste est caché par overblog pour ton anonymat...
Donc tu as juste à me dire si c'est hotmail.fr, free... Et je t'envoie ça dès que j'aurais un peu de temps !


Stéphaline 21/08/2011 16:11



orange miss !



maman@home 21/08/2011 15:34


pardon pour TOUTES mes coquilles mais je vois que tu as compris lol


Stéphaline 21/08/2011 15:37