Un week-end 100% nature ...

Publié le par Stéphaline

Après 1 semaine à 2000m d'altitude sur les pistes de VAL FREJUS, après 1 semaine de boulot (et oui ... la reprise ....), nous voici de nouveau sur la route ...

Cette fois si, notre destination fut La verte Picardie mais par n'importe laquelle ... la vrai, l'authentique, la naturelle !!!
Celle qu'on aime, faite de simplicité et de dépaysement, ou notre petite famille pouvait de nouveau partager des moments a la fois forts et uniques ...
De vrais souvenirs quoi !!!

Superpapa (qu'il est trop trop bien ce Superpapa quand même ...) nous avait donc réservé un week-end équestre et pédestre chez Danièle et Hubert, à VAL D'OMIGNON ! Dans un gîte situé au coeur d'un charmant petit village Picard.

20.03.2010 075
Au programme :

• Le samedi :

- 14h : Arrivée et découverte du gîte, des chambres etc etc ...
- 14H30 : Départ pour 1H30 de rando à cheval à travers de très jolis chemins de campagne
- 17h00 : Enchaînement avec 2h00 de rando pédestre toujours avec Charline (et oui, une vraie sportive notre pitchoune !!! même pas peur !!!!)
- 20H00 : Repas a la table d'hôte de Danièle et ou un repas typique Picard nous attendait (un vrai délice .... je compte d'ailleurs en tester quelques recettes in casa ...)

20.03.2010-022.JPG20.03.2010-061.JPG
• Le dimanche :

- 8h00 : Le réveil (enfin plutôt 6H30 avec Charlinette a croquer ....)
- 9h00 : Petit déj tous ensemble (je n'ai jamais vu Charline dévorer a ce point ...)
- 10h00 : C'est reparti pour 1h30 de balade à cheval (youpiiiiiiiiiiiiiiii)

20.03.2010-04200.jpg
20.03.2010-054.JPG
Et malheureusement, le retour sonnait la fin de ce séjour...

Voila un week-end que je recommande à tous et à toutes !
Superpapa n'est pas fan d'équitation, Charlinette n'a que 4ans et moi ben ... je tiens sur un cheval pour y être monté quelques fois étant jeune (merci nono !!!), mais autant le dire, je ne suis pas une experte non plus !
Pas de soucis, une balade au pas, au coeur de la nature, guidé par nos hôtes, franchement se fut génial !

20.03.2010-072.JPG
20.03.2010-031.JPG
J'avais un peu peur le premier jour que Charline ne se lasse (1h30, c'est parfois long pour un petit bout de 4 ans ...), mais non, pas du tout !!
Bien au contraire c'est elle qui demandait a passer au trot !!
Ce fut même des larmes à la fin quand sont nouveau compagnon prénommé Doudou (ce nom ... c'est un signe hein ???) s'en est retourné dans son boxe ....
Je l'entend encore : "Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! je veux rester avec Doudouuuuuuuuuuuuuuuuuu"

20.03.2010 081
20.03.2010 080
Ah ! j'allais oublier le plus important ....
Je remercie très chaleureusement Danièle, Hubert, et leurs filles pour leur patience, leur gentillesse, et bien sur leur accueil, mais aussi Opérette (normal, on commence par les dames ...), Doudou, Lipton et Joyeux qui ont été également de très bons guides lors de se séjour !
Pas de doute, nous reviendrons !!! (Charline a déjà émis un souhait : monter de nouveau Doudou ...)

Et n'hesitez pas a faire un petit tour sur leur site, il est très bien conçu et vous y trouverez a coup sur, la réponse à toutes vos questions.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

kat 28/03/2010 20:19


je garde l'adresse, trop bien ;o)))!!!
bisous


Stéphaline 29/03/2010 19:06


coooool


Nany 25/03/2010 19:36


Bravo à superpapa,
en voilà une très belle idée...
Bisousxxx


Stéphaline 28/03/2010 17:51


Oui, il est très fort mon suparpapa a moi ... ze l'aime !!!!


Carole 25/03/2010 11:26


Pour l'instant rien à faire, Nina ne veut pas monter sur un poney!
oui oui toujours ok pour samedi!
Bisous


Stéphaline 28/03/2010 17:51


Dommage ... Je sais qu'au Lac Daumesnil, il propose des balades a 5€ aux beaux jours.
On pourra peut etre essayer en juin. On ne sait jamais, entrainée par Charline, elle pourrait y prendre gout !


Ju la maman de Maëlys 24/03/2010 14:42


Quel joli week end, ça ne peut que donner envie! En plus s'aérer les neurones, il n'y a rien de tel!


Stéphaline 28/03/2010 17:48


Oui, on compte remettre ca a la fin du mois d'avril ... cette fois, on a choisis de grimper au arbres (...) je vous expliqueraui ca en temps voulu !
VIVE LES BEAUX JOURS !!!!!!
bisous !


Evilysangel 22/03/2010 23:51


C'est trop mimi Charlinette et son poney Doudou!... Moi j'en ai un peu peur des chevaux... Snif Snif... Mauvaise expérience quand j'étais ado... Mais le récit de ton week-end fait très envie...
Bisous Miss...


Stéphaline 28/03/2010 17:47


Superpapa non plus n'est pas fan mais la, je peux t'assurer que toute la petite famille y a trouvé son compte !!!!
Un top we !