Salade de chèvre chaud pour grand gourmand (...)

Publié le par Stéphaline

27.12.09

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 Belles salade
- 1 Grosses parquette de tomates cerises
- 6 Oeufs dures
- 200 gr. de lardons nature
- 6 Petits toasts ronds nature
- 6 Cuillères à café de confiture de figue
- 3 Petits Cabecou




Pour la sauce rémoulade :

- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre
- 1 filet d'huile de tournesol
- Sel / Poivre

15.03.09-002.jpg1 / Lavez, essorez et coupez en fine lamelles votre salade, puis disposez la dans vos assiettes.

2 /¨Préparez votre sauce rémoulade en mélangeant le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre puis en ajoutant en filet, l'huile.


15.03.09-003.jpg3 / Faites revenir dans une poêle anti-adhésive vos lardons sans matière grasse.

4 / Tartinez vos petits pains de confiture de figue.

5 / Faites 2 couches par cabecou et en recouvrir chaque toast.

24.01.10 0016 / Arrosez d'un léger filet d'huile d'olive et d'un peu de basilic, puis mettre au four chaud (200°C) pendant 8 minutes.

7 / Pendant que votre cabecou est au four, arrosez votre salade de sauce, disposez vos tomates cerises, vos oeufs coupés en rondelles, ainsi que vos lardons chauds, puis mettre vos toasts au chèvre et servir immédiatement.
24.01.10 002
Je vous avais promis une recette un peu plus élaborée de salade au chèvre chaud, en complément de ma salade au chèvre rapido, et bien, c'est chose faite !!!

Cette dernière est succulente, et présente très bien !

Bon appétit à tous !!!
Related Posts with Thumbnails
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je suis fan du chèvre chaud.. Mais c'est pas le truc le plus diététique de l'univers..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas grave ca !!! tu me fera 50 pompes ensuite ! gniak gniak gniak ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmm j'adore ce genre d'entrée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, moi aussi !!! la salade de chèvre chaud reste vraiment une de mes entrées péférées !<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonne journée ! bise$.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci miss !<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien le chaud-froid dans les salades<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui me too ! et quand il s'agit de sucré/salé .... un vrai bonheur !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pique l'idée de la confiture de figue !<br /> ;-)<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, ca change un peu c'est vrai !<br /> Sinon, c'est aussi excellent avec du miel comme l'a indiqué Kat ! J'en fit souvent aussi avec du miel et c'est vriament très bon !<br /> bisous miss !<br /> <br /> <br />