Pourquoi attendre ???

Publié le par Stéphaline

Le mois de décembre est depuis bien longtemps et dans la plupart des foyers "le mois festif de l'année".

On boit plus que de raison, on fait la fête à en perdre la tête, on reçoit sans arrêt, et on mange a s'en faite péter le ventre ...

Pour nous, en plus d'être le mois de Noël et celui qui annonce le nouvel an, c'est aussi le mois des anniversaires (A commencer par le mien d'ailleurs !) . Donc c'est dés le début du mois que la maison ne désemplie pas, et je dois bien vous le dire : On adore ça !

Mais justement, pourquoi attendons nous décembre pour organiser des fêtes mémorables ????

C'est vrai après tout, les enfants adorent ça et nous aussi !

Allez, c'est décidé, je décrète donc a partir de ce jour que nous ferons la fête toute l'année ! (c'est peut être ma crise de la quarantaine avant l'heure .. allez savoir !)

En tous les cas, ce mois de décembre 2010 fut une parfaite réussite ...

Les enfants étaient parfaits et se sont éclatés entre eux. C'est sur que comme d'habitude, ils ont été gâtée plus que de raison, mais en ce qui me concerne, le mieux, c'était de les voir s'inventer des petites histoires de princesses, de chasseurs, et je ne sais quoi d'autre, tout au long de ces soirées.

Leurs soirées pyjamas, les déguisements, les rires de joie, .............

 

Image3-copie-1.jpg

Image1-copie-2.jpg

 

Quant aux grands, ben ..... Que vous dire ... Se réussir, rires, boire (un peu plus que de raison ...), danser, manger, ...

Y'a pas de doute, c'est ça la vraie vie !

De grande tablées pleine de vie ou l'on rit. Le bonheur d'être ensemble, y'a pas de doute, c'est le top !

Les générations se mélangent avec harmonie, les cousins et cousines de tout âge se retrouvent et abordent mille sujets, les zamoureux sont heureux ....

 

Image2-copie-1

 

Alors cette année, je m'étais promis de ne pas prendre de "bonnes résolutions" pour 2011. (Vous savez bien ! Les fameuses bonnes résolutions que l'on prend chaque début d'année et que l'on tient rarement ...)

Pas envie, et puis je me trouve assez forte pour pouvoir prendre ou assumer toutes mes décisions ou changement de cap, sans pour autant avoir besoin d'une nouvelle année pour l'afficher !

Par contre, si je devais émettre un voeu, un seul petit voeu pour 2011, ça serait sans aucun doute celui de pouvoir voir et rire avec les gens que j'aime un peu plus cette année. En sommes : Ne pas attendre ce fameux mois de décembre.

On a qu'une vie, et il peut s'en passer des choses en un an ...

Oui, faire la fête tout le temps et sans aucun prétexte, juste envie de se réunir et profiter !

On vous souhaite à tous une excellente année 2011 !

Et n'oubliez pas le principal : Soyez heureux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Portrait de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un bien joli article, et très très vrai!! BONNE ANNEE, et plein de belles choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss !!!! Très bonne année a vous aussi.<br /> <br /> <br /> Plein de bonheur a vous 4 !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je fais moins de fêtes qu'avant et pour cause, mais je n'ai jamais attendu le 31 pour faire la fête! le 31 était juste une date en plus pour faire du bruit sans que les voisins n'appellent la<br /> police!<br /> aujourd'hui faire la fête ne veut pas forcément dire un gros truc car pas de place dans l'appart mais si j'avais une maison...<br /> Bonnes fêtes alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'en pavillon, c'est tout de même plus simple car les voisins sont plus eloignés, et donc le bruit ne derrange pas trop (a moins d'avoir des éxités dangeureux comme amis ...)<br /> <br /> <br /> Nous aussi on aime faire la fête toute l'année mais la bourse ne suit pas toujours donc comme beaucoup de monde, on se lache plus pendant les fêtes ..<br /> <br /> <br /> c'est dommage !<br /> <br /> <br /> Cette année, janvier a bien demarré et j'espère que les autres mois suivront !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bel état d'esprit... J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu as tellement raison : c'est chaque jour qu'il faut profiter , vivre, prendre des décisions, faire la fête, aimer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> YES !!!!!! Vive 2011 et sa fiesta en continu !!! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'approuve totalement ton voeu 2011 et je suis sûre que tu réussiras à le réaliser ! Et en attendant, je te souhaite à toi ainsi qu'à ta jolie famille tous mes voeux pour la nouvelle année, avec<br /> surtout la santé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> Pour les fiestas, c'est bien parti !! pourvu que ca dure ...<br /> <br /> <br /> <br />