Perdre du poids sans Dukan, c'est possible !

Publié le par Stéphaline

Depuis l'an dernier, on ne parle plus que ça : Dukan, Dukan, et encore Dukan ...

Les médias, les blogs, et même les copines ne parlent plus que de ça !

 

368-balance-102206 L

Constat number one :

Je ne peux qu'admettre que ça marche, on perd bien du poids et surtout très rapidement ...

L'an dernier, une blogueuse que vous connaissez très bien et avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler me l'avait confirmé, c'est plus de 8 kilos qu'elle avait perdu en un temps "record".

Et cette année encore, c'est une très bonne amie a moi (non blogueuse cette fois ...), qui en a déjà perdu 6 kilos au bout d'un petit mois a peine ...

 

Constat number two :

Les kilos perdus sont repris par la suite !

Ben oui, je ne peux que constater autour de moi que les gens ayant eu recours a ce type de régime on repris du poids par la suite ... Pas un seul témoignage de régime Dukan dans mon entourage m'ayant confirmé que plus d'un an après, les kilos perdu n'étaient toujours pas revenus ...

Entendons nous bien, je ne remet pas en cause le régime lui même, mais plutôt la discipline que ce dernier impose. Je pense qu'il est tout simplement extrêmement difficile de s'en tenir a ce régime, et que donc forcement, par la suite on reprend ses kilos bien trop vite perdus ...

 

Constat number three :

Je ne suis pas faite pour manger que de la viande !

 

Conclusion :

Il me fallait une autre "méthode"

 

Et C'est la qu'un soir en buvant un verre (ou deux ...) chez nos voisins et amis, la "fameuse" conversation du régime arrive sur le tapis ... Chacun y va de ses propres certitudes, de son expérience et blablabla ... et blablabla ....

Mais pour moi, c'est le déclic !

Il me faut perdre de la masse graisseuse (bouuuhhh le vilain mot !) pour ensuite tonifier le reste !

Tout s'éclaire dans ma petite tête !

Depuis toujours, j'ai toujours conjuguer régime à une activité sportive, mais JAMAIS je n'avais envisager de commencer un régime pour perdre du volume sans faire du sport (du moins dans un premier temps ...)

Alors que ça coule de source, si on veut perdre non seulement du poids mais surtout affiner sa silhouette, il faut perdre d'abord de la masse graisseuse, pour ensuite raffermir le reste !

 

3920768 blog-ventre

C'est ainsi qu'il y a déjà 2 mois, j'ai entrepris de débutter THE régime ... The régime "made in moi-même" (...)

 

Leçon one :

Fin des desserts le midi en semaine, et limitation du pain à chaque repas

 

Leçon two :

Privilégier les poissons maigres, les salades, et les volailles le midi,et limiter les plats en sauce

 

Leçon three :

Le soir, préférer les salades ou les soupes et faire une croix définitive sur les laitages tel que les yaourts ou le fromage à gogo

 

Leçon four :

Boire du thé et privilégier les fibres présentes dans certains aliments (asperges, etc etc ...)

 

Leçon five :

Éliminer les apéritifs le midi au bénéfice d'oranges ou de citrons pressés (je sais, c'est dur la ...)

 

Leçon six :

Faire "relâche" le week-end mais raisonnablement

 

Le premier mois, je n'ai donc pas repris une activité sportive. L'idée était, je le répète, de perdre de la masse graisseuse (bouhhh, oui vraiment, je m'y fais pas moi à ce mot ...).

Et ça a marché ! 3 kilos de perdus et je dois le dire, assez vite et facilement finalement.

C'est donc seulement en octobre que j'ai attaqué le sport (quand j'ai senti que j'étais stabilisée en poids, et que donc le sport devenait nécessaire pour poursuivre).

Et la, de nouveau, 1kg supplémentaire de perdu en a peine 1 semaine !

 

abdos_le_cours_en_video_de_valerie_orsoni_large.jpg

Quelle activité sportive vous allez me demander ? Et bien, une fois encore, rien de bien exceptionnel non plus ..

Vu le peu de temps libre a ma disposition, je me fais 2 fois 45 minutes d'abdo fessiers chaque semaine (en général le mercredi et le samedi), avec 1 heure de sport divers entre deux (souvent le dimanche).

Et ça marche !

Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et je dois bien le dire, dans ma garde robe aussi !!!

 

Alors c'est vrai, 4 kilos de perdu en 2 mois, ça peut paraître bien faible face aux pertes annoncées chez Dukan, mais au moins la, j'ai une chance de conserver cette ligne la plus d'un an ...

De plus, je tiens a ajouter que ce régime alimentaire n'étant pas si contraignant que ça, aucune fatigue ni aucun "manque" ne se fait sentir, et les "bonnes habitudes alimentaires" arrivent tout naturellement ensuite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et ce ne serait pas moi cette blogueuse???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben non ! c'est vrai que j'ai fortement pensé a toi en ecrivant cet article car on s'etait vu peu de temps avant (a l'anniv de Nina) mais je t'avoue ne pas avoir retenu tes kilos perdus et pas<br /> non plus les kilos repris ...<br /> <br /> <br /> En tous les cas, j'espère que aujourd'hui, tu as réussis a stabilisé.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors tu es en train de dire gentiment à la blogueuse qui a perdu ses 8kgs qu'elle les a repris, c'est ça ? Bravo pour tes - 4 kgs, bilan dans 1 an alors ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors tu es en train de dire gentiment à la blogueuse qui a perdu ses 8kgs qu'elle les a repris, c'est ça ? Bravo pour tes - 4 kgs, bilan dans 1 an alors ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voui .. en resumé, c'est un peu ca <br /> <br /> <br /> Mais bon, tu sais ce que je pense de Dukan .. beaucoup trop difficle a mon sens ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des apéritifs le midi?!!! Ben voilà quelque chose que je n'aurais pas à supprimer vu que je n'en prends pas! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand je mange avec des collègues, c'est pas rare que chacun prenne un appéritif ... kir ou jus de fruit bourré de sucre ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Stéphaline,<br /> c'est une bonne méthode que la tienne !<br /> pluie et grisaille encore ... ici<br /> <br /> a bientot *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Eliane !<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi, la pluie ne cesse pas depuis 10 jours .. c'est déprimant !<br /> <br /> <br /> <br />