Notre urne de mariage

Publié le par Stéphaline

Voila un bail que je ne vous ai pas fait un petit article sur notre mariage.
Pourtant, il y a encore tant a vous dire ... Je profite donc de cette journée coincée à la maison pour cause de pitchounette malade (et oui, cet article a été pré-enregisté !!!), pour me mettre à jour (enfin presque ... après tout, si on était toujours a jour sur tout, la vie sera bien ennuyeuse ...)

Comme vous le savez (ou pas), nous avons attendu 7 ans de vie commune pour mettre une signature sur ce fameux petit papier qu'est "l'acte de mariage" ...

- 7 ans d'engueulade
- 7 ans de réconciliation
- 7 ans de délire
- 7 ans de passion
etc etc etc ....

Et il faut bien l'admettre, quand on attends 7 ans pour se marier, certains sujets sont déjà en partie "réglés" ...

- Boulot : Fait
- Meuble : Fait
- Maison : Fait
- Enfant : Fait
- Vaisselle : Plus que Fait
- etc etc etc ....

Du coup, quand vient la question fatidique de CHAQUE invité : "Vous faites une liste de mariage ????"
Et bien la, c'est le grand silence ....
Car OUI, je vous le dis, on ne s'était même pas posé la question .. je crois même que c'était franchement le cadet de nos soucis ... On aurait rien eu que ça ne nous aurait pas du tout perturbé !
On voulait se marier et être entouré ce jour la de nos proches, A POINT C'EST TOUT !

Mais bon, comme il est l'usage (...), il nous est venu l'idée que les travaux de la maison étaient loin d'être terminés, et que la raison majeur en était nos finances ...
C'est alors que cette idée d'urne a mûrie doucement dans la tête ...
Mais comment le faire de façon originale ????
Une fois encore, c'est SONIA et ses fabuleux articles qui m'ont aiguillés ...

Et en voila le résultat en quelques images !...

20.08.09-004.jpg
Cette "maquette tirelire" est la réplique à l'échelle de notre chez nous ...
Les murs ont été réalisés en cartons mousses. Je les ai fixé grâce a ma précieuse colle blanche, et a quelques petits clous.
Ensuite, il ne restait plus qu'a peindre le tout ...

Objectif de cette opération : Aménager les combles !

13.12.09 002
Le jour "J" ou les gens on découvert notre urne, il est vrai que l'attention n'était pas forcement sur elle ... D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, n'y passez pas trop de temps, mieux vaut mettre un tableau avec des photos.
Les gens apprécie beaucoup !
Par contre, tous ont souligné le travail pour l'urne.

Pour le tableau de photo, voici un exemple réalisé en quelques heures à peine (la veille du mariage ...)

29.08.09-006.jpg

Publié dans Travaux manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou!<br /> merci pour les infos! j'attends ton mail pour la marche à suivre alors. mais ne stresse pas, c'est pas urgent-urgent non plus! ;)<br /> Merci encore et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur ton article en recherchant des "plans" pour bricoler une urne-maison pour mon mariage... Est-ce que tu aurais une marche à suivre s'il-te-plaît? Et c'est quoi le<br /> "carton-mousse"? Je connais pas du tout cette matière...<br /> Merci d'avance! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> Désolé, nous rentrons tout juste ce jour du ski et donc, je lis a l'instant ton com' ...<br /> J'essaye de t'envoyer un mail demain pour le détail mais déja pour répondre a ta question, le carton mousse n'est en fait qu'une simple plaque composée d'une feulle de mousse (type polystyrène<br /> très leger) entre 2 feuilles de cartons très fine de couleur variable (perso., je prend les blanche que tu peux peindre ensuite a ton gout).<br /> Tu peux en trouver dans toutes les bonnes papeteries ou boutiques d'art manuel.<br /> Ce produit très leger se découpe avec un simple cuter et se travaille très bien grace a son poid plume. Il peux se coller (avec de la colle blanche), et il est donc très simple d'en faire un peu<br /> ce que l'on veut.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> l'urne est magnifique !! vraiment j'aime beaucoup !<br /> ainsi que le tableau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le tableau est franchement pas terrible mais bon, vu le peu de temps que j'y ai passé, il est parfait ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouh, quel boulot ! Et super originale cette urne, t'es vraiment douée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhooooo "ze" vais "rouzir" ... <br /> Le carton mousse, c'est extra pour ce genre de bricolage ...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est vraiment tres sympa cette urne-maison!!!...J'espere qu'elle a ete bien remplie et que vous allez pouvoir continuer a amen ager votre petit nid ;-) Belle soiree a toi Miss...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, on va ontinuer !!!<br /> Normalement, l'aménagement des combles est prévu l'année prochaine .. (si on a pas de mauvaise surprise déci la ... les impots cette année ont été plus que salés ...)<br /> <br /> <br />