Maison de poupée barbie à bricoler ...

Publié le par Stéphaline

Au moment de l'édition de mon article consacré à notre "furtif" retour sur la blogosphère, après les fêtes de Noël, EVILYSANGEL avait eu l'oeil attiré sur le "gros" paquet disposé au milieu des autres cadeaux ...

20.12.09-023.jpg
Il est grand temps de vous dévoiler ce qui a été "la mission" de l'année pour Superpapa et Supermaman !!!

En effet, voila de cela un peu plus d'un mois (début décembre), est venu tout naturellement la question du moment :

             "Qu'est ce que le Père Noël va pouvoir offrir à la pitchounette cette année ???

Vous pouvez nous croire,cette question est loin d'être simple !!!
A 4 ans, Charline veut tout et rien à la fois ... Et pour nous, parents, il n'était vraiment pas simple de trouver LE cadeau qui fera plaisir et surtout, LE cadeau avec lequel Charline jouera plus de 5 minutes (...)

Il est bien loin le temps du cadeau unique ... Nous sommes dans une telle société de consommation qu'aujourd'hui, nos très chers petites têtes blondes ont TOUT !!
Et si ce même "TOUT" ne vient pas de nous, il vient des amis, de la famille et surtout des Supermamie et Superpapy (...)
Sur ce sujet, je ne fera pas de commentaire (...), rendez-vous sur mon vieil article y étant consacré ICI !

Bref ! C'est la que mes souvenirs d'enfance ont refait surface, et que je me suis souvenue avec nostalgie le désir profond qui avait été le mien de procéder une maison de poupée Barbie... D'ailleurs, faute de maison, je me rappelle encore très bien les chaises de la maison mise bout à bout qui formait a défaut une maison de choix !

Ni une, ni deux, nous voila Superpapa et moi même embarqué dans l'aventure ...
Comme d'habitude, je me suis attribuée le rôle d'architecte et designer, quant à Superpapa, celui de maître d'oeuvre !!! L'équipe de choc était formée !

Image1
Cela nous aura coûté quelques heures le soir après le coucher de la demoiselle, ainsi que beaucoup de subterfuges pour camoufler cette maison grande de 90cm et large de 70 !! Mais le résultat est la ...

20.12.09-026.jpg
Charline a été conquise (oufffff) et joue beaucoup avec depuis ! (pari réussi ! chouette !!!)
C'est d'autant plus sympa que cette maison est VRAIMENT à la dimension de la fameuse poupée de 27 cm (vous pouvez me croire sur parole, on a tout fait a l'échelle .. y compris les portes ...), et c'est du fait maison !

20.12.09-036.jpg
Je la revois encore levant les yeux et les mains vers le ciel en criant tout sourire : "Merci Père Noël !"

Pour ceux et celle que cela intéresse, je suis a votre disposition pour les questions d'ordre "technique" (pour la conception, le matériel a utiliser, ...etc etc), mais n'hésitez pas a vous lancer, c'est vraiment très simple a réaliser,et le coût final ne dépasse pas les 50€.

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Travaux manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour stéphaline, je te remercie pour ta réponse, je vois que ta fille joue toujours aux barbies, alors je me permets , j'espère que tu ne m'en voudra pas ! si tu as besoin de lui faire quelques<br /> vetements pour sa poupée sur mon blog tu trouveras plusieurs tutos à disposition gratuitement bien sur et avoir besoin de laisser de coms.<br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je suis allée faire un tour chez toi. Tes créations sont magnifiques malheureusement la couture, le crochet etc ... c'est vraiment pas mon truc ! Pour te dire, même un bouton a coudre, j'appelle<br /> ma maman a l'aide !!!<br /> <br /> <br /> Pourtant, Charline aurait adoré la reine des neige ... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une très jolie maison, nous en avions fait une aussi à notre fille il y a très longtemps (elle a 26 ans maintenant), mais nous n'avions pas pensé à faire une terrasse, nous avions fais un<br /> toit, bravo à vous deux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Charline y joue a chaque fois qu'elle est dans sa chambre ! Un vrai succès cette maison de barbie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis très interessée par le schéma de cette maison, pouvez-vous me transmettre les explications et ou le schéma;<br /> Elle est superbe.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, désolé pour le retard ... je lis a peine votre commentaire ...<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas trop tard, je vous conseille dans un premier temps de vous munir de planche de contre plaqué, de clous et de colle a bois.<br /> <br /> <br /> J'essaye de retrouver les plans et je vous les envoi par mail au plus vite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir<br /> je recherchais des plans et idee pour faire une maisond e barbie a ma fille de 5 ans et demi.<br /> Je suis tomber sur la votre, pouvez vous m'en dire plus????<br /> Elle est superbe, par quoi je doit commencer, materiel, idee etc.<br /> <br /> merci d'avance?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Annie !<br /> <br /> <br /> Alors le secert, c'est de respecter les dimension de nos fameuse poupée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour cela, il vous faudra : Du contre plaqué de 10 mm d'épaisseur coupé a dimension pour les murs et les plancher.<br /> <br /> <br /> Pour le fond, je vous recommence une plaque rigide mais moins lmoude que vous clouerez a la fin.<br /> <br /> <br /> En premier lieu, il vous faut constitué 4 "cubes de 40cm de haut sur 40cm de large. Pensez a prévoir la porte entre les pieces de chaque niveau (cette dernière devrais faire 30m par 15cm pour<br /> laisser passer les barbie.<br /> <br /> <br /> Assemblez les éléments a l'aide de colle et de clou tout simplement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne vous restera alors plus que de la déco (peinture, moquette, etc etc ...)<br /> <br /> <br /> Par contre, je vous conseille de commencer tout de suite. Ca prend un peu de temps et on ne peut bricoler qu'une fois les enfants coucher ou absent .. pas simple ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour j aimerais savoir ou vous avez acheter ce meuble pour pouvoir essayer moi aussi merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aucun achat. Nous l'avons fabriqué nous mettre avec du contre plaque de 10mm<br /> <br /> <br /> Le truc c'est de réaliser un meuble composé de 4 "cubes" de environ 30cmX35cm de haut.<br /> <br /> <br /> Quelques bons cloux, un peu de colle a bois, et de la peinture a l'eau pour la deco et le tour est joué !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />