Madame travaille dans le marketing !

Publié le par Stéphaline

Ben ouais ! Madame à une vie bien remplie ! Madame est si "fière", Madame fait "carrières" !

 

21791.jpg

 

Tout d’abord, Madame se lève chaque matin avant le jour pour espérer être « à jour » dans ses tâches du quotidien.

4 fois sur 5, Madame doit constater qu’il lui est totalement impossible de déposer sa fille à l’école pour cause de réunion super importante qui ne servent à rien, ou de rdv à l’autre bout du Paris.

Pourtant, Madame a le sens des responsabilités, et une conscience professionnelle telle qu’elle ne se permettrait jamais de remettre en cause ses rdv ... C’est donc le cœur serré mais « sereine » et « fière d’elle » que Madame part bon gré mal gré chaque jour au travail …

 

Son travail ??? Madame travaille dans le Marketing ! Madame est « Chef de Produits » ! Un monde où l’idée est reine ! Mais pas les idées de Madame naaaaan !!

Les idées de Madame ne peuvent pas être bonnes car elles sont pensées par Madame et non par ses chefs ! Par contre, force est de constater que beaucoup des idées de Madame sont fort appréciées par la direction régionale et nationale, des lors que celles-ci sont présentés et signés par un de ces mêmes chefs (…)

Mais Madame s’en fiche, Madame sait prendre du recul par rapport à cela, et ce dit qu’elle n’a sans doute ni le poste, ni l’esprit, et encore moins  l’hypocrite nécessaire pour pouvoir prétendre à te tels « honneurs » et responsabilités. De plus, Madame est très « fière » de pouvoir aider sa société ses chefs à évoluer. (…)

 

workinggirl.jpg

 

Madame continue dont tel une bonne et dévouée petite fourmi à accomplir ses mille taches tout au long de ses journées … Et pour cela, Madame a de super outils à sa disposition !

Si si ! des outils « merveilleux » qui lui ont été « généreusement » fournis par ses chefs : Un portable et un PC portable …

Ces deux fabuleux outils permettent à madame de se rendre disponible à toute heure, et sans limite même quand celle-ci est en déplacement ou de repos !

Grace à cela, c’est avec « plaisirs » que Madame réceptionne avec « le sourire » presque chaque matin toutes les doléances quotidiennes envoyées avec « générosités » par son chef direct la veille au soir jusqu’à minuit … Ces dernières se greffant tranquillement aux 50 autres mails de la journée bien sûr.

C’est donc avec une dévotion sans limite, et un professionnalisme exceptionnel que Madame s’attache chaque jour à répondre au plus vite à ces demandes, tout en veillant à ne pas remettre en cause ces rdv du jour programmés pour la plupart plus d’un mois à l’avance …

 

25959446.jpg

 

La journée de Madame avance donc au rythme de ces mails, ponctuée de quelques appels téléphoniques, et bien sûr, de son quotidien « si bien » organisé …

 

C’est alors que Madame constate que la journée touche bientôt à sa fin ... Que 4 fois sur 5, il va lui être impossible de passer prendre son trésor à la sortie de l’école vu l’heure, et que sa tâche n’a pas pu être clôturée … C’est alors que Madame prend conscience que ses chefs si « humains » et tant « impressionnés » par, je le répète, le professionnalisme et la dévotion dont fait preuve Madame pour accomplir ses missions, vont se faire un devoir que de relancer Madame dès le lendemain matin pour qu’elle puisse avancer dans les multiples taches non terminées dans les délais …

 

Madame rentre donc à la nuit tombée à son domicile ... 4 fois sur 5, le bain de la petite a été donné par une mamie en or … Madame est trop stressée fatiguée pour être douce et attentive envers sa princesse qui elle-même est fatiguée de sa journée …

C’est alors que très vite, vient l'heure du couché ... Madame met un point d’honneur à mettre elle-même sa fille au lit pour pouvoir, l’espace d’un moment, parler à cette dernière, lui dire combien elle l’aime, lui raconter une petite histoire et lui faire un tendre câlin …

Madame reprend alors son PC, sous l’œil réprobateur de Monsieur, en espérant en vain terminer le travail de la journée ...

 

Mais demain est un autre jour ! Et Madame est si « fière », Madame fait « carrière » ! Madame travaille dans le Marketing …

 deprime.jpg

 

Au moment où cet article est édité, Madame est en déplacement pendant 3 jours et 3 nuits sur Nantes, ce qui signifie que Madame ne pourra ni voir, ni faire un bisou, ni raconter d'histoire à sa fille pendant 3 jours et 3 nuits ... Pourtant Madame donne un point d'honneur à cela disait-elle ...

Où est la fin ?

Parfois, Madame se surprend à rêver à une autre vie … Elle a même le schéma déjà dessiné dans sa petite tête … Mais en attendant, les factures restent à payer, et le chemin lui semble bien long avant que son projet ne voit le jour …

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia 30/12/2011 16:28

Ouaouhhhh ! Incroyable de pertinence et d'objectivité ... cela me rassure quelque peu en tant que marketeuse et jeune maman !! Merci pour ce billet !!

Stéphaline 06/01/2012 16:08



Pas de quoi ! je suis heureuse qu'il t'ai plu .. quoi que je préfèrerai voir les mentalités changer ....



Launie et Co 22/10/2010 21:52


Courage !!!
Je me suis donnée à fond dans mon boulot avant d'avoir Mimille et à partir de là, mes priorités ont totalement changé...
J'ai fait le choix de mettre en premier plan les enfants le temps du congé parental...
J'ai suivi de bien loin mon boulot pendant 3 ans pour me consacrer au max avec les enfants... Ce que j'ai pas mal réussi !
J'ai eu envie de reprendre mon travail, de me replonger dans la vie professionnelle sans pour autant passer à côté des ses années qui filent trop vite et de le regretter plus tard...
C'est donc à 80% que j'ai repris avec 2 après-midis à la maison avec les loulous...
Je suis contente, je me retrouve "moi" au boulot et aussi avec les enfants !!!

Grosses bisouilles


Stéphaline 23/10/2010 11:31



Merci pour ces mots.


En ce qui me concerne, impossible de prendre un 80%. Mes finaces et mon jo ne me le permettent pas ...


snif snif



Eliane 22/10/2010 13:01


coucou, je te souhaite une belle journée
a bientot *-*


Stéphaline 22/10/2010 19:01



bisous Eliane !



Nany 21/10/2010 20:07


Et bien je plein Madame et petite princesse..
Je suis bien heureuse dans ma petite vie, qui peu paraître bien calme, car un tel stress, je ne supporterais pas...
Mais je tiens à dire à Madame, qu'elle est une grande Dame, que ces Mrs ne mérite pas, na..... Et surtout que tu écrit très bien...
Bisous et repose toi un peu...


Stéphaline 22/10/2010 19:03



C'est gentil nany ! Tu es adrable ... J'aime mon travail et je trouve très sain de travailler et de doner cette image a nos enfants mais trop c'est trop ...



Carole 21/10/2010 17:44


Mais c'est toi qui est fière ou c'est le discours des autres?!
je n'ai jamais voulu faire carrière, il a y tellement de belles choses à faire en dehors du travail mais mon métier est tout de même prenant et les soirées que j'y passe, je m'en passerais
bien...
j'espère que ton rêve se réalisera!
Bises


Stéphaline 22/10/2010 19:04



C'est de l'ironie bien qu'a une certaine époque, j'etais vraiment très fière de ma réussite profesionnelle compte tenu de mon petit Bac+2