La nouvelle Chambre de Charline (enfin une pièce de terminée ...)

Publié le par Stéphaline

Les travaux touchent enfin a leur fin et avec eux, vont s'envoler les nuits inconfortables, les week-end surchargés, la poussière et les bric a brac.

 

Juste pour vous situer la situation depuis plus d'un mois :

- Nous virons sur une mer de polyane

- Nous dormons sur un matelas par terre dans notre petit dressing

- La serpillère est devenue ma meilleure amie au quotidien

- Les odeurs de peinture et autres produits ont remplacé le parfum des fleurs ...

 

Bref, il était vraiment temps que tout cela se termine !

 

J'ai un respect infini pour mon Superpapa qui a bosser comme un diable. Les travaux ont débuté à petite vitesse il y a un an, et ont pris un gros coup d'accélérateur en février, suite à l'annonce de ma grossesse.

Du coup, plus de week-end découverte, une vie sociable entre parenthèse depuis faute de temps et d'espace pour recevoir, et une immense, une infinie fatigue ...

Heureusement, le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes.

 

La première pièce totalement terminée est la Chambre de Charline ! (a l'exception du radiateur qui n'est pas peint et donc toujours pas posé)

Notre pitchounette aura 6 ans en septembre et donc fatalement, elle va rentrer dans la cour des grand très très vite !

Adieu Winnie l'ourson et le monde des bisounours, bonjour fashion attitude et mini ado en herbe !

Donc pas question pour nous de lui faire une chambre trop infantile ... A sa demande, on est resté sur le rose (et pas qu'un peu ...), mais plutôt le rose que je qualifierais de  "girly baroque".

 

Image1-copie-1 

De plus, nous avions une petite contrainte supplémentaire : Nous ne voulions pas dénaturer le style de notre maison ... En résumer, il nous fallait faire de l'actuel s'associant parfaitement a l'ancien ! (pas simple ...)

 Image2-copie-1

 

Le test clef fut Charline elle-même bien sur !

Nous n'avons jamais cessé de lui demander son avis à chaque nouvelle étape (peinture, parquet, meubles, etc. etc. ..) mais la demoiselle était très évasive dans ses réponses, donc c'était difficile de savoir si cela lui plaisait vraiment ou pas.

Mais la, plus de doute ! Autant elle ne passait que peu de temps dans son ancienne chambre, autant il est maintenant difficile de la décamper de la nouvelle !

Elle y dort très bien et y joue de bon cœur. C'est pour nous la meilleure des récompenses !

Pour preuve, cette photo de Léa (sa cousine) et Charline en plein action in "Charline's bedroom" ! Atelier bricolage ou comment fabriquer une jolie maison à Doudous en carton ...

 

29.07.2011 008

 

Elles y ont pratiquement passé la journée !!!

Il faut dire aussi que nous avions souhaiter privilégier l'espace dans cette chambre en conservant un bel espace au centre pour les jeux et pour recevoir bien sur.

Pour les meubles, j'ai fait le choix de l'occasion. A l'exception de l'étagère EXPEDIT de chez IKEA achetée neuve, tous les meubles proviennent du boncoin ! (jusqu'au lustre !!!) Et franchement, je ne le regrette absolument pas ! Déjà, c'est pas dit que dans 5 ans, ces meubles lui plaisent encore et d'autre part, ca donne vraiment un style unique et inimitable. Tout ca, pour bien sur un budget plus que raisonnable.

 

Resta plus qu'a finir :

 

- Le couloir : C'est en bonne voie.

- Les WC : idem

- Notre Chambre : Presque terminée à l'exception des placards qui ne seront réalisés qu'en septembre

- La chambre de "petite sœur" : Pas le temps de tout faire, on se contentera juste d'une petite rénovation des sols.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

kat 20/08/2011 06:43


wahaaaaa...j'adooore!
elle est splendide cette chambre, moi je dis bravo!
pour le reste, euh....je débarque un peu de ma planète là...mais, je suis ravie d'apprendre que petite soeur est en route ;o)
bisous ma belle


Stéphaline 20/08/2011 09:49



Merci m'dame !


Oui, j'aime aussi beaucoup le resultat sur la chambre de Charline. Quant a elle, elle est ravie !!! Des que les autres pièces sont terminées, je vous en fait le résumé !


bisous !!!



Luna 08/08/2011 09:49


C'est très réussit, ça s'adapte parfaitement à la pièce !
Ta maison semble très jolie ;)

merci d'être passée :)


Stéphaline 08/08/2011 11:48



Merci c'est gentil !


a très vite !



Mimile56 05/08/2011 17:49


magnfique chambre


Stéphaline 07/08/2011 10:30



Merci



Evilysangel 05/08/2011 17:11


Très jolie chambre et j'adore le parquet!... Le rose girly est un très bon choix et pis c'est fille quoi... Moi je suis restreinte au vert d'eau et au bleu avec mes deux Hommes! ;-)... mais bon, je
me suis lâchée dans le salon bibliothèque que mon homme vient de refaire cette semaine : tout un mur couleur framboise! Je te dis pas comme ça rends bien!... C'est trop joli... Je fais des photos
bientôt... Bon courage pour la suite des travaux et un grand Bravo à SuperPapa pour tout le travail, la ténacité et le bon goût!... Bisous à toi Miss...


Stéphaline 07/08/2011 10:30



J'espère que tu nous montrera tout ca !!!!



Maman Sioux 05/08/2011 16:16


Impressionnant ! C'est magnifique ! A la fois girly et si respectueux du style, une très belle réussite ! Bravo aux travailleurs et en espérant que Charline en profite un certain temps :-)


Stéphaline 07/08/2011 10:29



Oui, je l'espère aussi car c'est vraiment beaucoup de travail ... Normalement, avec une touche de déco sur les murs (plutot sobre en noir et blanc pas exemple) cette chambre devrait lui convenir
juqu'a l'adolescence.


Après, c'est une uatre histoire ...