Bienvenue à toi, petite Victoria ...

Publié le par Stéphaline

Presque 1 mois d'absence ...

Mais aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que "Petite soeur" est enfin née et elle se prénomme Victoria !

Victoria est venue rejoindre notre petit nid il y a déjà plus de 15 jours. Le vendredi 23 septembre dernier !

 23.09.2011 089 2

 

C'est donc dans la nuit du vendredi 23 septembre que tout a débuté... Les premières contractions sont apparues vers 1h du mat. Douces premières contractions annonciatrices d'une imminente bonne nouvelle !

Grace aux précieux cours de préparation suivies avec grand sérieux, je dois bien dire que la gestion des contractions les 6 heures qui ont suivies ont été plutôt simple. J'irai même jusqu'a dire que se fut de la rigolade ! Douloureuses certes, mais plus que gérables.

A 3 heures du mat, contractions toutes les 10 minutes donc petit appel a la clinique pour savoir quand venir, et réveille de Superpapa encore plongé dans un profond sommeil...

Ces derniers me disent de venir quand mes contractions seront rapprochées toutes les 4 minutes. Ce qui arriva relativement vite.

A 7 heures, nous étions donc arrivés à la clinique avec des contractions rapprochées environ toutes les 3 minutes mais toujours avec le sourire.

 

C'est la que ca s'est relativement "gâté" (...) Col seulement ouvert a 1 ! Compte tenu de ma précédente césarienne et donc, de la "fragilité" de mon utérus (du moins, c'est ce que j'ai compris), on ne peut pas laisser trop le travail durer dans le temps ... Du coup, première injection d'une substance pour accélérer les contractions et aider à la dilatation du col.

Et cerise sur le gâteau, position couchée sur le dos (l'horreur !) avec le monito qui vous comprime un peu plus les reins ... J'ai donc danser comme jamais jusqu'a 12h sous le regard impuissant de Superpapa.

 

Note a moi même : 

A quoi servent les cours si ont peut pas les appliquer en salle de travail ??? On vous place sur le dos, branchée de partout. Position plus qu'inadaptée aux douleurs !

 

C'est donc à exactement 15h45 que petite Victoria nous a enfin rejoint ! Que d'émotion  que de bonheur. J'ai beau  essayer de me souvenir mais rien a faire, les douleurs sont oubliées et il ne reste que cette petite demi heure de poussée au combien agréable, ou combien émouvante, au combien unique ...

Superpapa, les yeux mouillés par l'émotion de ce petit être posé délicatement sur moi et simplement recouvert d'un drap.

Deux heures de peau a peau ou les sages-femmes ont eu la délicate attention de nous laisser entre nous en salle d'accouchement. Un moment unique que je n'avais pas connu pour Charline. Une vraie fusion entre un papa amoureux et heureux, une maman épuisée mais comblée, et ce petit être si paisible, si doux, si chaud. Deux heures que je n'oublierai jamais ! Gravées dans ma mémoire a tout jamais !!!

 

23.09.2011 041

Victoria est donc née le vendredi 23 septembre 2011 à exactement 15h45.

 

Une belle pette fille de 4kg270 pour 50.5cm et qui nous comble Charline, Superpapa et moi un peu plus chaque jour. Mais ca, c'est une autre histoire que je vous conterai un autre jour ...

 

Merci à tous pour vos mails et commentaires. Je suis un peu débordée ces derniers jours mais compte bien répondre à tous !

Publié dans Victoriagaga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> En remontant dans mes commentaires j'ai vu que nous avions échangé à un moment !<br /> Je vous adresse toutes mes félicitations pour cette jolie petite poupée et quel joli prénom que Victoria ! mon petit fils s'appelle Victor. Longue route à la petite Victoria ! au plaisir. marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci marie !!! a très vite alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Félicitation !<br /> Je suis très émue en lisant ton texte... Ce que tu écris est très joli :)<br /> Beaucoup de bonheur à vous quatre !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Luna !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bienvenue à Victoria,<br /> elle est tout belle,<br /> Bon-week-end en famille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci miss !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui on voit bien que tu es débordée :)! Je n'ai pas eu de prépa du tout et honnêtement ça ne m'a pas manqué...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca m'a bien servi chez moi mais a la mater, nada !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> félicitations à tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss !!!!<br /> <br /> <br /> <br />