Le destin d'un blog au féminin ...

Publié le par Christéphaline

Aujourd'hui, je vais vous raconter une petite histoire.
L'histoire de ce blog en fait !

Le pourquoi du comment :

il y a 6 mois (ben oui, rappelez vous, on a feté les 6 mois la semaine dernière !!!!), j'ai découvert OVER BLOG a travers le blog d'une copine CARINE qui venait elle même de créer le sien.
Super enthousiasmée par l'idée et presque immédiatement, j'ai décidé de créer le notre : celui de notre petite famille d'amour.

Bien sur j'en ai parler a Superpapa qui tout comme moi, voyait ce blog comme une idée super original de partager nos vies et surtout de le créer et le faire vivre à deux.

C'est comme ça que
www.stephaline.over-blog.com à vu le jour le 08 juin 2008

Le contenu :

A cette époque nous avions choisis d'aborder differents sujets qui nous tenais a coeur.
- Charline bien sur qui est au centre de nos vies
- Le bricolage car Superpapa adore bricoler et la casa del Villemomble et notre petit paradis Normand sont toujours en travaux.
- Nos lectures car nous lisons tout deux des livres complètement différents et que l'idée de partager nous branchait beaucoup.
- Nos sorties en famille bien sur

etc etc...

Aujourd'hui :

Aujourd'hui, je fais deux constats

Le 1er est que notre blog est relativement visité et que nous j'ai fait des rencontres très sympa. Notre blog vit et évolu et c'est très bien !!

Le 2ème constat, beaucoup moins positif, c'est que depuis 6 mois, ce blog familiale est devenu le mien.... Superpapa n'a que très peu participé a l'élaboration des articles. Il ne le lit pas ou peu, et j'ai le sentiment que ça ne l'intéresse pas ....

En parcourant beaucoup de blog, je me suis apercu que peu d'hommes alimentaient des blogs ...
Donc Superpapa n'est pas un cas unique !!!!
Non de non !!! Les hommes n'aime pas, pour la plupart (pas tous fort heureusement), blogoter !!!!!

Pas grave, moi j'aime et ça me fait du bien, donc je continu et continuerai longtemps !!!!!
J'aimerai bien, juste tout de même, que de temps en temps, mon Superpapa d'amour me laisse quelques commentaires au moins, histoire de voir qu'il lit et s'intéresse a ce que je fais !!

C'est pas trop demandé ça tout de même non !?!?!?!?!?

A bon entendeur ....

Et vous l'histoire de vos blog, ca a débuté comment ????? (ben oui, je suis curieuse moi ...)

Commenter cet article

Fabrice 26/12/2008 10:58

Bonjour, pour ma part (je suis tout nouveau bloger), comme vous tous c'est l'envie de partager : la beauté de la Nature, mon métier, mes coups de gueule... C'est une aventure passionnante !
Merci sincèrement pour ton accueil !

Christéphaline 26/12/2008 21:24


Oui une super avanture faite de partage et de bon humeur !!!!
A très bientôt !


canelle56 22/12/2008 17:26

Ravie d'avoir pu suivre ta progression , le mien a bientôt un an et c'est suite a la maladie qu' un ami m'a conseillé de faire un blog pour me changer les idées et ben bilan!!!! fabuleux cela a ete la meilleure therapie car j' ai commencé doucement avec ce qui m'etait indispensable a savoir les plantes et la medecine douce , puis au fil du temps je me rends compte de mon evolution , mais ce blog est mon univers et mon mari ou mes enfants survolent cet univers et cela me convient parfaitement , enfin un endroit ou je peux faire ce que je veux ,y mettre ce que j 'aime le plus et aussi de temps en temps des coup de blues pour pouvoir evacuer et c'est là qu 'on se rend compte qu 'on est pas seule et que ses amis virtuels deviennent une chose tres importante , j espere etre guerie definitevement mais pour rien au monde je n'arreterais ce blog
gros bisous a toi a bientôt

Christéphaline 23/12/2008 19:46


C'est super !!! tu as bien raison de continuer. je pense qu'au fils des mois, ce blog est devenu en quelques sorte une petite partie de nous. Nous en avons autant besoin, qu'il a besoin de nous
..
Bisous et passes d'excellentes fêtes de fin d'année !


Sindy 22/12/2008 15:37

hihi !! superpapa héhé !! le mien d'homme fait les idés d'article avec moi mais je m'en occupe complétement, il aime bien regarder les commentaires sur notre blog et voir ma mise en page, en faite il serait pas mieux faire le coco alors il me laisse ça et puis j'adore alors à chacun son truc.
Bon superpapa de Charline va parler brico ?? ou il a zappé hihi !!

Christéphaline 23/12/2008 19:41


MDR !!! oui un peu .. va falloir que je le relance d'ailleurs ;-)


nadia 22/12/2008 15:11

mon blog, je l'ai crée car je bouge enormement avec mon bout et je voulais avoir une sorte de journal perso pour pouvoir me rappeler plus tard tous ce que nous avons fait...meme si ma memoire me jouerait des tours.
mais je voulais que ce journal soit lu aussi par ma famille qui habite un peu loin.

Christéphaline 23/12/2008 19:40


C'est une excellente raison !!!!! bravo et continu, il est super sympa ton blog
Bises !


Carole 22/12/2008 14:47

Mon homme le lit mais je ne lui demande pas de laisser des comm, je suis déjà contente qu'il lise et s'intéresse!!
Si tu veux savoir pourquoi mon blog, à ta prochaine visite, tu vas sur ma page d'accueil et tu cliques sur "Pourquoi ce blog?"... car c'est un peu long à copier coller!!
Longue vie à ton blog!
Bisous

Christéphaline 23/12/2008 19:39


Promis, je vais aller voir ! bisous