Filet de rascasse sur jus de betterave et son riz safrané

Publié le par Christéphaline

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 filets de Rascasse
- 1 betterave
- 150 gr. de riz
- 1 pincée de safran
- 30 gr. de beurre
- Farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

RECETTE FACILE, TRES RAPIDE, ET DU MEILLEUR EFFET ...





1 / Dans une casserole d'eau bouillante salée, mettre le riz à cuire 10 min.

2 / Le sortir, l'égoutter et réserver.

3 / Dans une poêle bien chaude légèrement graissée, faire revenir les filet de rascasse que vous aurez préalablement tourné dans la farine

Astuce: Pour les mamans trop pressées, vous pouvez faire cuire votre poisson comme indiqué dans la recette ci-jointe. Merlan sauce beurre blanc et lardons. Le résultat n'est pas tout à fait le même, mais vous gagnerez beaucoup de temps...

4 /  A l'aide d'un moule à biscuit (voir ci-contre) ou d'un verre, coupez votre betterave en rondelles, puis formé différentes formes et réservez avec le jus à part.

5 / Faire revenir votre riz avec une cuillère a soupe de crème fraîche, le beurre et le safran dans une casserole jusqu'à ce que le riz se soit totalement coloré.

6 / faire légèrement chauffer le jus de betterave avec une cuillère à soupe de crème fraîche.

7 / Disposez le poisson, le riz et les morceaux de betterave selon votre gout, et ajouter le jus de betterave juste avant de servir.

C'est prêt !!!
Bonne appétit !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou la cuisiniere je te repique une recette! bisou
Répondre
M
ça a l'air super bon ! Et en plus, c'est très joli !
Répondre
C
<br /> Merci et très simple a réaliser.. si tu as l'occas et que ta petite famille et toi aimez le poisson, je te recommande cette recette.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
M
Huuummm ! Ca donne envie ! Je sens que je vais devenir une adepte de ta rubrique car j'aime beaucoup cuisiner ! Biz
Répondre
C
<br /> Merci ! moi aussi j'adore cuisiner mais je n'en ai en faite l'occasion que le we.. donc, je me fait plaisir et par la même aussi plaisir à ma petite famille de gloutons...<br /> <br /> <br />