Le Zoo de La Palmyre (17)

Publié le par Christéphaline

Coucou vous !
Et oui, aujourd'hui c'est moi qui vous fait la visite !


Avec papa, maman, j'ai décidé de débuter le récit de nos vacances d'été par



Bon, c'est partie, pour démarrer, un peu d'histoire :

C'est en 1966 que le rêve de Claude CAILLE est devenu réalisé..
Au départ, une véritable aventure familiale ou il fallait être tout à tour soigneur, balayeur, nounou, vendeur de billets et comptable.
A force de rigueur, de travail et de passion, le zoo de la Palmyre est devenu une référence qui accueille chaque année plus de 800 000 visiteurs de tout âges.

Et maintenant, une petite déscription du site :

Situé au coeur de la Côte de Beauté et des plages de Charentes-Maritimes... Entre Bordeaux et La Rochelle, à quelques dunes de Royan, il existe une oasis de rencontres et de découvertes d'animaux venus de tous les continents. Un espace ou l'imagination d'un homme à transformé une forêt de pins en livre de la jungle... Un lieu unique, ou la passion des animaux s'est transformée en arche de Noé. Sur 14 hectares du plus renommé parc zoologique de France et l'un des plus passionnants d'Europe, vous ferez la connaissance de ces 1600 animaux.
Une visite de minimum 3h, ou vous serez, comme nous l'avons été avec papa et maman enthousiasmés.

Bonne visite en notre compagnie :


Parmi les quelques photos ci-dessus, vous trouverez une photo d'un ours polaire et moi en grande conversation. J'avoue que j'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit mais papa et maman nous ont matraqué de photos (...) ah les grands !!!!


Et si dessous, c'est toujours moi mais cette fois au milieu des petites biquettes. Y'en avait plein, de toutes les couleurs et même des bébé comme moi !!! Qu'est ce que je me suis amusée ! Dommage, au bout de 30mn, papa et maman on voulu qu'on aille plus loin voir d'autre animaux... ah ces grands alors !!!


C'est vraiment génial cette balade.. mais bon tout à une fin...
J'espère juste que ça vous a plus et que ça vous donnera l'envie tout comme papa, maman et moi de visiter ce parc exceptionnel....
Car c'est pas tout ça, mais, juste pour vous donner un ordre d'idée, défendre la nature, c'est pas de tout repos et ça demande beaucoup de mobilisation :

Pas moins de 52 employés à l'année et jusqu'a 115 en pleine saison.
Une nurserie sur place (ben oui, y'a vraiment beaucoup de bébé là-bas !!)
250 Tonnes de fourrage
70 Tonnes de paille
50 Tonnes de viande
20 Tonne de poissons
180 Tonnes de fruits et légumes frais
30 Tonnes d'aliments composés
10 Tonnes de graines diverses

Vous pensez bien que ça vaut largement une petite visite et par la même sa modeste participation à la vie de ce zoo. En plus, vous en reviendrez tout comme moi avec :

J'allais oublier, ils ont un site génial, ou on peut voir toutes les naissances, un historique super interessant sur la vie de son fondateur Claude CAILLE et de sa femme, et plein d'autres choses. Je vous le recommande vivement.
http://www.zoo-palmyre.fr/

A bientôt à tous !!!!

Publié dans Activité familiale

Commenter cet article

melni 02/09/2008 20:42

La Palmyre, j'y suis allée il y a des années. Et on a en projet d'y retourner, il faudra juste trouver un moment !
Très sympas les montages photos.
Bises.